Frisco32

Jupiter SW 200/1000 ASI 224 MC

Messages recommandés

Bienvenu sur le forum !

Ce sont déjà de bien belles images que tu nous présentes, en particulier les 2 premières.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

La série de septembre est déjà très réussie surtout au T200, beaucoup des photos de rêve présentées sur le forum sont issus de tubes largement plus gros.

Bravo et bon ciel pour la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi,

C'est déjà un très beau résultat au regard de l'instrument utilisé.

La marge de progression est encore présente et je ne doute pas que tu vas trouver du monde ici pour t'aider.

A mon niveau, tout ce que je peux te dire c'est de soigner la mise en température du télescope, la colim, la mise au point pour commencer.  C'est a mon sens la bonne base de départ.

Apres, c'est le traitement qu'il faut maîtriser.

Mais si les captures sont bonnes, tu auras tout le temps qu'il faut les jours de pluie pour progresser en traitement.

Les tutos de jld et d'autres sur les paramètres de prise de vue ainsi que les réglages préliminaires sont une aide précieuse.

Tous mes encouragements pour la suite

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et bien....welcome!:) Les 2 premiéres et la 4 sont top gun! Comme Cyril .....la base doit être respectée. Pour la mise au point sur juju ce n'est pas évident tous les jours. Un petit masque de Hartmann ça peut donner un bon coup de main. Tu peux utiliser ses satellites aussi.

Modifié par guy03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

comme les copains : il y a des images très bonnes. Le traitement est bien, ça baigne !

La focale pourrait encore etre augmentée pour avoir un meilleur échantillonnage. ( Barlow plus costaude ou éventuellement projection oculaire )

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sue AstroSurf :)

Avec de belles images comme entrée en matière :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos commentaires !

Le 07/10/2023 à 14:19, Cyril a dit :

Bienvenu à toi,

C'est déjà un très beau résultat au regard de l'instrument utilisé.

La marge de progression est encore présente et je ne doute pas que tu vas trouver du monde ici pour t'aider.

A mon niveau, tout ce que je peux te dire c'est de soigner la mise en température du télescope, la colim, la mise au point pour commencer.  C'est a mon sens la bonne base de départ.

Apres, c'est le traitement qu'il faut maîtriser.

Mais si les captures sont bonnes, tu auras tout le temps qu'il faut les jours de pluie pour progresser en traitement.

Les tutos de jld et d'autres sur les paramètres de prise de vue ainsi que les réglages préliminaires sont une aide précieuse.

Tous mes encouragements pour la suite

 

 

Oui le forum est une mine d'or pour piocher des conseils !

Ça fait un moment que je vous lis tous, et ça fait plaisir de voir de l'entraide et du partage.

 

Bon ciel à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant