jejo

Jupiter en octobre au C14 Hedge

Messages recommandés

Jolie série avec un superbe ciel les 6 et 7 :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pour ces jupiters !

 le 6 octobre était un bon cru ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 7 est la plus réussie pour moi! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires, le 6 et le 7 ont été les meilleurs soirées, mais auraient peut être été meilleurs si j'avait pu veiller plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Jérôme ! 

Je vois juste un léger bougé transversal...Qui ne s'explique pas seulement avec les conditions.

C'est clair qu'avec 3 minutes tu es au dessus de la limite autorisée pour un C14, j'ai déjà eu ce ressenti sur d'autres images de C14 et C11 postées ici avec cette durée d'acquisition.

C'est à dire qu'avec mon cassegrain de 250mm qui présente une grosse focale résultante avec une barlow, la messe était dite quand je faisais mes essais de durée, c'était 2 minutes grand maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI Valère, je pense que tu as raison et une prochaine fois j'opterais pour une durée plus courte et nous verrons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, si tu as encore les films, pas de soucis pour ne traiter que la moitiee avec Astrosurface ! Fonction limit en haut à gauche de la fenêtre, archi simple !

Bien sûr, AS3 fait déjà une sorte de dérotation vidéo sur cette durée de 3 minutes, mais bon ce bricolage informatique présente clairement des limites !

Pour t'en convaincre, si tu faisais une animation de 6 parties de 30s, le differentiel de rotation obtenu t'oterait très vite l'envie d'être border line...xD;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Jérôme, si jamais faire une animation de 6 images ce n'est pas ton truc, c'est avec grand plaisir que je te ferais la demo sur le film du 4 octobre, ou même celui du 7 avec le satellite qui en lui-même montre le petit problème...

Il suffit de m'envoyer le ou les films par un site transférant des fichiers supérieurs à 2GO gratuitement ( pas avec wetransfer donc :S)

Je me rends à Montpellier pour quelques jours, ce n'est donc pas urgent.

Aucun soucis si tu n'as pas le temps de faire cette manip !! ;)

 

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Valere c'est super sympa et je ne connaissais pas cette fonction d'astrosurface, mais malheureusement je crains d avoir tout jeté....:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Jérôme, moi-même je jette assez rapidement. :S

Pour une raison de sécurité, j'ai enlevé mon mail, je n'aime pas trop que ça traine trop longtemps. C'est à dire que j'oublie tout le temps qu'il y a le MP pour faire ça discretos...:ph34r:xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant