tom le bleu

Jupiter,io et Europe:session du 21 au 22:retraitement

Messages recommandés

Bonjour a tous.c est ,a ce jour,ma meilleure session Jupiter,en terme de qualité d image,si j avais eu la GTR,c eut été le pompon.

 

j avais traité trop,dur,trop content de voir autant de détails,cependant,le resultat faisait trop artificiel,a mon gout.

 

donc traitement plus doux

 

2023-10-22-2159_3_pipp.thumb.gif.18706acc4bdd964315662bd84906f72d.gif6539210759344_Jupiter_Europe22_01_UTC.jpg.4f9f181fc1e4f4bb39f6c68ef63f29d2.jpg2023-10-22-2057_3_RD_pipp.gif.73d04f419d97f11d0ecc709fafbae16d.gif

 

Mak 127 sur monture nexstar(l premier truc que je voudrais changer,la monture)barlowX2 camera sv 705C

stack de 5000 sur 9000 traitement registax,astrosurface,winjupos et pipp

 

bon ciel!

 

 

  • J'aime 5
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette la retraite hein Tom :)

Bonne soirée,

AG

PS : je parlais des images bien sûr ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, ALAING a dit :

C'est chouette la retraite hein Tom :)

Bonne soirée,

AG

PS : je parlais des images bien sûr ;)

 

ahh ça n est pas pour tout de suite,me concernant,et,au rythme ou vont les choses,pas sur d en avoir une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Tom,

je pense un peu différemment pour une animation, surtout aussi fluide que la tienne !

Traiter trop doux, c'est se priver de la substantifique moelle de tes images !

Je suis plutôt partisan pour un traitement moyennement fort ( toujours pour les images d'une animation ) puisque le but essentiel d'une animation fluide est de débusquer la moindre parcelle de détail.

Le bon compromis, c'est de poster une image fixe plutôt douce, et l'animation plutôt dure. Mais bon, c'est juste pour discuter, les goûts et les couleurs...;)

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, ValereL a dit :

Coucou Tom,

je pense un peu différemment pour une animation, surtout aussi fluide que la tienne !

Traiter trop doux, c'est se priver de la substantifique moelle de tes images !

Je suis plutôt partisan pour un traitement moyennement fort ( toujours pour les images d'une animation ) puisque le but essentiel d'une animation fluide est de débusquer la moindre parcelle de détail.

Le bon compromis, c'est de poster une image fixe plutôt douce, et l'animation plutôt dure. Mais bon, c'est juste pour discuter, les goûts et les couleurs...;)

Salut ValerL

 

point de vue interressant

 

en faisant les trucs cet aprem,j ai fait une version un peu plus traitée.

 

2023-10-22-2057_3_SH_RD_pipp.gif.2c4a0353b15163541852176025d973c9.gif

 

 

 

 

aujourdhui je prefere la plus douce ,mais le curseur  bouge avec le temps

 

bon ciel

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool Tom ! Mais attention, on a tous différents avis ici et là, je ne veux pas t'imposer quoi que ce soit. J'ai essayé d'argumenter au mieux le pourquoi du comment, après c'est toi qui voit ! ;)

Il faut que cette nouvelle animation te plaise vraiment, c'est ça le principal.

Je ne sais pas trop ce que tu as fait dans la force du traitement, je ne vois pas trop la différence.

Le mode très fin dans astrosurface me semble tout à fait adapté pour ton image, avec par exemple la deconvolution Lucy-Richardson à fond ( valeur 6 ) et une pincée sur les ondelettes basse fréquence.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, ValereL a dit :

Cool Tom ! Mais attention, on a tous différents avis ici et là, je ne veux pas t'imposer quoi que ce soit. J'ai essayé d'argumenter au mieux le pourquoi du comment, après c'est toi qui voit ! ;)

Il faut que cette nouvelle animation te plaise vraiment, c'est ça le principal.

Je ne sais pas trop ce que tu as fait dans la force du traitement, je ne vois pas trop la différence.

Le mode très fin dans astrosurface me semble tout à fait adapté pour ton image, avec par exemple la deconvolution Lucy-Richardson à fond ( valeur 6 ) et une pincée sur les ondelettes basse fréquence.

Merci ValereL

pas de probleme,je ne me sens pas poussé a quoi que ce soit

c est interressant de connaitre le point de vue de tout le monde,surtout que je n ai qu un an et quelque d astrophoto derriere moi,,tom le bleu,quoixD

 

la 2 e version est traité avec les wavelets plus fortes,meme taille.c est subtil,certes

 

le lien sur mon premier post de cette session,traitement dur;

 

 

 

 

j ai essayé vite fait richardson lucy,ça me fait des rebonds sur le limbe,que je n ai pas avec les wavelets.

pour l instant,je prefere Registax pour traiter Jupiter,Astrosurface pour le CP,la lune et saturne

 

bonne journée!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette dernière version :)

On est toujours dans la douceur, c'est loin d'être surtraité ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant