spaceju

Member
  • Content count

    278
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

238 Excellent

2 Followers

About spaceju

  • Rank
    Active Member
  1. Jupiter du soir......le réveil du C8....

    Va falloir que je regarde ça aussi. Avec Juju à 15 degrés et un train optique quasi horizontal ça peut expliquer des choses (surtout avec le PO m.. d'origine du C8 !).
  2. Coucher de GTR au dob 10"

    Très belle capture de la géante, avec un traitement très agréable.
  3. Jupiter du soir......le réveil du C8....

    En fait je checke airy (niveau de turbu et collim) en visuel, d'où le renvoi coudé (monté derrière la barlow et l'adc) , puis je retire le RC + oculaire et je mets la 224. Hier en visu c'était hyper stable, je pouvais voir bien distinctement les 3-4 anneaux concentriques autour de l'étoile (Arcturus) et du coup constater la grande dispersion d'énergie du C8 et peut-être un miroir contraint.
  4. Jupiter du soir......le réveil du C8....

    Oui je voulais dire que la barlow x2 passe sans pb sur un tube qui est nativement à f12 donc je ne vois pas pourquoi elle ne passerait pas sur un tube qui est nativement à f10. Autrement dit, je suis moins suréchantillonné avec le C8 que je ne l'étais avec le mak, à caméra et train optique constants.
  5. Souci etrange Eq6 R

    Sauf si c'est le même mois et le même jour mais pas la même année ?
  6. Jupiter du soir......le réveil du C8....

    J'ai fait que de la barlow x2 sur jupi. Mais je me dis que si ça passait à f12 sur le mak, ça doit passer à f10 sur le C8 si la turbu le permet (et c'est le cas quand on voit des C14 de chez nous sortir des tueries). Hier encore : figure d'air super stable à l'oculaire de 6mm barlowté avec tirage adc + renvoi coudé... Et jupi en retrait par rapport à ce que me sortait le mak. J'ai l'impression d'être OK côté collim, mais je commence à me poser des questions !
  7. Souci etrange Eq6 R

    Salut Sauveur, Aucune idée (je débute avec ma propre eq6r) mais par logique pure, je dirais que si pointage étoiles OK mais pas planètes, c'est l'année qui n'est pas bonne (mais jour/mois OK). Mais si tu as déjà vérifié la date alors je ne vois pas...
  8. Jupiter du soir......le réveil du C8....

    M'y frotter et m'y casser les dents, rien de montrable à date. Je retente le coup ce soir...
  9. Bonjour Lucien : P initialement, mais E en fin de compte ... Julien
  10. Le C11 en concurence du C8

    Effectivement les Saturne... Pour moi c'est l'avant-dernière qui remporte le match.
  11. Jupiter du soir......le réveil du C8....

    Oui très bonnes prises Seb !
  12. Le C8 a l'oeuvre nuit 25 au 26

    Superbes Sauveur. Quand mon C8 sera grand il veut faire comme le tien
  13. Merci Laurent. Mais je cherche à motoriser la Map et avec ce système je ne pense pas que ce soit possible !
  14. C'est quoi le problème avec Meteoblue ?

    Voilà qui rend le mystère météoblue moins mystérieux, merci ! Hier soir aussi j'ai tout sorti, alléché par une valeur d'arcsec bien basse (je suis aussi en région parisienne)... Premier test en visuel sur la première étoile apparue : de la bouillie ! En bref : arcsec élevé + jetstream moyen + indices seeing au vert (4/5) = Go !
  15. Merci pour vos retours ! Ça fait 3-1 pour le microfocuser... Même si Sauveur obtient des très bons résultats sans. Pour ceux qui en ont et qui repasseraient sur le post : quelle combinaison de matériels/marques conseillez vous ? (sachant que Feathertouch c'est hors budget)?