spaceju

Member
  • Content count

    677
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

776 Excellent

3 Followers

About spaceju

  • Rank
    Active Member
  1. C'est super réussi, avec des passages magnifiques. Quel boulot !
  2. Assieds toi, prends une binouze et pi ouvre

    Ben moi qui croyais que Jupi c'était fini, quelle démonstration !
  3. LUne du 13... avec deux images cadrés

    Belles photos et beaux dessins !
  4. C'est superbe, de la belle capture et du très beau traitement. Tout vient à point...
  5. Mon best "Moretus"

    Magnifique !
  6. Belle image Will et matériel impressionnant, j'espère que la dégradation du seeing n'est que passagère...
  7. Jupiter, Aout 2021 (un peu en retard)

    Tout simplement excellent au 130, jolie maîtrise !
  8. Sauveur c'est encore très bon ! Un truc m'a intrigué sur l'anim de Jupiter : quand la lune passe derrière jupi à la fin, j'ai l'impression que la qualité sur jupi fait un vrai bond en avant. Idem en moins fort quand l'ombre de l'autre sat arrive sur le limbe. Du coup je me demande si ça n'influence pas la performance de l'alignement dans AS3.
  9. Des images du 350 sauvées. Eureka

    Moi qui tenais l'option double stack pour acquise... encore un truc à comparer au début des traitements avec le taux de sélection, les AP size etc... Par contre ce qui est acquis c'est la qualité du télescope (et du traitement) ... waouh
  10. Evolution de la GTR été 2021

    Beau récap d'une saison au top. Perso 3 sessions sur jupi et zéro GTR Ce sera pour l'an prochain !
  11. Jupiter le 30 septembre. Vive le mode auto !

    Dans les faits certainement, mais sur le principe je pense que la question se pose (et donc dans les faits un peu quand même ). Imaginons une correction automatique de 20 pixels sur 500 ms, genre la planète a bougéde plus de 10 pix (valeur paramétrée pour déclencher une correction) ce qui déclenche un mouvement de correction avec le jeu de la monture etc... qui dure une demi-seconde. Et prenons comme hypothèse une capture à 35 ms (20/500) * 35 = 1,4 Si je ne me trompe pas, la planète a bougé de 1,4 pixel sur la durée de chaque frame pendant la phase de correction (qui est un mouvement continu). Je me dis que si on raisonne au demi-pixel voire au tiers de pix concernant l'échantillonnage, on a bien ici un phénomène significatif, sur 500 ms toutes les 5 secondes, soit 10% des images. Et vu que c'est pendant la capture de chaque image, pipp n'y pourra rien. Mais je ne suis sůr de rien, c'est juste pour soumettre une question que je me pose ! Ça marche pour l'autoguidage mais aussi pour le vent, les vibrations du sol...
  12. ça m'arrive tout le temps, mais en général je m'en rend compte en fin de session... Très belles images !
  13. Jupiter le 30 septembre. Vive le mode auto !

    Après avoir visionné la vidéo, je me pose une question peut-être idiote : les corrections fréquentes de recentrage (par exemple toutes les 5 secondes) entraînent un bougé de la planète pendant 10-20% du temps, donc ne risque-t-on pas de perdre 10-20% de nos images potentielles (car floutées) pour chaque vidéo avec cette technique ? Si oui une autre option : un recentrage auto entre chaque vidéo (je ne sais pas si c'est possible)?
  14. Jupiter, enfin une vraie bonne nuit 23/09 Flextube 305

    Excellente série ! Prendre son temps traiter, ça se tient quand les captures sont bonnes je trouve, pour en tirer le meilleur.