spaceju

Member
  • Content count

    288
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

260 Excellent

2 Followers

About spaceju

  • Rank
    Active Member
  1. 80.94%

    Belle session malgré une turbu bien présente. Un gros plus pour la mosa couleur avec de belles nuances. Julien
  2. Eh ben moi je dis Bravo ! C'est top, beau boulot !
  3. post nuit du 19 au 20/10/2019 C8 c11

    Très très bon tout ça Sauveur ! Saturne toujours exploitable !?! M27 superbe et des beaux plans lunaires : 10/10 ! Va te falloir un poste fixe ?
  4. Transit de Mercure (animation)

    Quand on est motivé rien ne résiste, bravo pour cette capture !
  5. Plongée dans Copernic / Newton 410mm

    Très belle capture d'un cratère pas si facile à traiter !
  6. Le transit est dans la boîte :)

    Un trop rapide coup d'œil, plein de possibilités pas encore explorées. Il apparaît dans plusieurs chaînes de traitement maintenant, et tu sembles convaincu ! D'autres utilisent aussi Astra image, que je ne connais pas.
  7. Le transit est dans la boîte :)

    Merci Seb ! Retour j'espère, avec surtout du lunaire à se mettre sous la dent les prochains mois.
  8. Le transit est dans la boîte :)

    Salut Sauveur, J'ai eu peu de temps pour l'astro en 2019 c'est certain, mais j'espère y revenir plus souvent et dompter enfin ce C8... À temps pour la saison 2020 !
  9. Bonjour à tous, Pour faire original... Après une pause de plusieurs mois côté astronomie, difficile de résister comme beaucoup, à l'appel de Mercure en transit devant le soleil. Malgré une belle impréparation et surtout des nuages, des averses... une trouée se présente vers 15 heures : j'ai sauté sur l'occasion. Voici donc ma petite capture de l'événement de lundi : mes 2 meilleures captures sur les 6 réalisées, un montage commenté et une petite animation. Le tout avec mon setup light : Mak 127 et NEQ3. Opérateur content ! 1/ 13h55 T.U. 2/ 14h12 T.U. 3/ Photomontage commenté de 5 de mes captures entre 13h53 et 14h12 T.U. J'estime à environ 183 000 km/h la vitesse de déplacement de Mercure par rapport à l'axe Terre - Soleil !! 4/ Et une petite animation de mes 6 captures en tout... de qualité très inégale : des conditions médiocres et un travail mal préparé, mais la chance d'avoir pu capturer le messager Bon ciel. Julien
  10. Disparition de Gérard THERIN

    Quelle triste nouvelle. Comme tous j'étais admiratif de sa maîtrise de l'astrophoto. Sincères condoléances à tous ses proches.
  11. Jupiter du soir......le réveil du C8....

    Va falloir que je regarde ça aussi. Avec Juju à 15 degrés et un train optique quasi horizontal ça peut expliquer des choses (surtout avec le PO m.. d'origine du C8 !).
  12. Coucher de GTR au dob 10"

    Très belle capture de la géante, avec un traitement très agréable.
  13. Jupiter du soir......le réveil du C8....

    En fait je checke airy (niveau de turbu et collim) en visuel, d'où le renvoi coudé (monté derrière la barlow et l'adc) , puis je retire le RC + oculaire et je mets la 224. Hier en visu c'était hyper stable, je pouvais voir bien distinctement les 3-4 anneaux concentriques autour de l'étoile (Arcturus) et du coup constater la grande dispersion d'énergie du C8 et peut-être un miroir contraint.
  14. Jupiter du soir......le réveil du C8....

    Oui je voulais dire que la barlow x2 passe sans pb sur un tube qui est nativement à f12 donc je ne vois pas pourquoi elle ne passerait pas sur un tube qui est nativement à f10. Autrement dit, je suis moins suréchantillonné avec le C8 que je ne l'étais avec le mak, à caméra et train optique constants.
  15. Souci etrange Eq6 R

    Sauf si c'est le même mois et le même jour mais pas la même année ?