Goofy2

Téléchargement de nos brutes

Messages recommandés

Hello   :)

Il est désormais possible de télécharger nos brutes depuis le serveur Unistellar (Data Center) sans passer par un échange de mails avec l'équipe Unistellar. C'est beaucoup plus rapide. Il s'agit d'une procédure automatisée.

Il faut savoir que le format de nos brutes stockées dans l'eVscope est totalement inutilisable par l'utilisateur. Il s'agit d'un format spécifique à Unistellar. Dans cette procédure de téléchargement, le Data Center qui héberge nos brutes téléversées, les convertit dans le format que nous souhaitons. Au choix: .fits, .tiff ou .png

Nota: le png téléchargé est en dégradé de gris, pas en couleur. C'est la matrice de Bayer (RGGB ici) qui est responsable de cela. Pour retrouver les couleurs dans le PNG téléchargé, il faut débayeriser ce PNG (format RGGB).

 

------

Pour bénéficier de cette procédure automatisée, il faut au préalable associer le numéro de série de notre eVscope à notre adresse e-mail (nous ne faisons cela qu'une seule fois). C'est sur cette adresse mail que nous recevrons le lien de téléchargement de nos brutes.

Pour cela il faut suivre cette procédure:  

https://help.unistellar.com/hc/fr-fr/articles/10989728346780-UniData-Access-Comment-télécharger-vos-données-RAW-?fbclid=IwAR1PWTb8OqupsHjZb1XmuWYq1x_iQ2oQY5qShGlSkwncZdHr0iQqN5pQgWw

Lors de cette procédure l'eVscope est allumé et connecté à la tablette. Nous indiquons sur la page ci-dessus notre adresse email pour l'association, puis il nous est demandé de lancer une calibration du capteur (faire un dark) pour valider la procédure de transfert, puis téléverser sur leur serveur ce qu'il y a dans l'eVscope (donc le dark que nous venons de faire).

Puis on reçoit un mail pour nous indiquer que l'association "adresse e-mail <=> n° de série de l'eVscope" a bien été effectuée sur leur Data Center.

 

Désormais il est alors possible de demander à télécharger nos brutes depuis cette page:

https://unidata-access.unistellar.com/fr/

Il nous sera demandé dans quel format nous voulons les recevoir (fits, tiff ou png), puis en moins de 72 heures nous recevons par mail automatique l'adresse de téléchargement de nos brutes.

Le téléchargement portera sur tous nos téléversements effectués dans les 30 derniers jours écoulés (cela peut faire du volume)


-----

J'ai fait le test, cela fonctionne bien. J'ai reçu dans la foulée le lien de téléchargement de mes données se résumant à ce moment là juste à mon dark de test.

 

-----

Tout cela ne concerne que ceux qui veulent faire du traitement complet à partir de leurs captures brutes.

Personnellement, la VA fournie par l'eVscope me suffit amplement. Je n'ai guère envie de refaire du traitement entièrement en manuel. D'autant plus que je ne fais que du visuel (amplifié) avec mon eVscope   :)

 

Modifié par Goofy2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites