ValereL

Animation des satellites d'Uranus ( avec un drôle d'intru ) du 311023

Messages recommandés

Bonjour Valere , trés belle animation ,bravo !

Bon ciel à toi .

Jean Pierre.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une forme de "patate" pour Uranus mais purée quel beau résultat ^_^

Même si elle est facile à repérer, c'est une autre histoire pour l'imager avec ces satellites

Stellarium indique que l'intrus est un étoile.

Bravo Valere

 

Bon ciel Patrick

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2023-10-31 à 10:07, ValereL a dit :

j'aurais eu une sorte de transit de Titania sur cette étoile inconnue si j'avais continué un peu plus longtemps. :S

 

Tu as évité la collision de justesse.

Ouf !

xDxD

 

 

Je vais la regarder ce soir en visuel.

Il ne me sert à rien de tenter de la capturer à l'écran de mon PC. Je sais que je n'y arriverai pas. 

 

Mais si je la capturais avec la Nexstar6 150/1500 et l'APN Sony a6500 comme si je photographiais le ciel profond, crois-tu que ce serait une bonne idée ?

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos retours sympas !

Julie, oui c'est limite mais ça me semble possible à priori à condition de grandir suffisamment !

Mon télescope a un F/D autour de 15 au foyer, ça donne une focale résultante de près de 3,75 mètres, alors ça aide.

Avec un APN, les satellites seront très proches de la planète du fait du grandissement assez faible avec ton télescope. Du coup, ils risquent d'être avalés dans le halo d'Uranus quand tu tireras sur les curseurs de la fonction levels d'Astrosurface.

Donc, il faudra que tu intercales une barlow d'au moins 3x.

Après, il faudra que tu fasses toute une série de poses d'au moins 20s à 3200iso je pense pour en cumuler beaucoup ! Avec le télescope qui suit bien évidemment.

Si quelqu'un veut apporter des précisions là dessus, qu'il ne se gêne surtout pas ! ;)

Le mode vidéo serait plus simple dans l'utilisation, mais tu aurais une réduction du grandissement...Mais bon qui n'essaie rien n'a rien.

Tu feras les acquisitions en aveugle évidemment car tu ne verras pas les satellites sur l'écran de l'ordi. Donc Uranus bien centré dans la fenêtre pour toutes les acquisitions. Avec une caméra refroidie, on les voit en live, mais là on n'est pas dans le même monde.

La dernière étape importante, c'est la registration qui doit être propre si tu veux voir apparaître les satellites en montant les curseurs une fois les images additionnees, un seul AP sur la meilleure Uranus du lot et ça roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant