Invité

pistol star (étoile)

Messages recommandés

Invité
pistol star l' étoile la plus lumineuse qu'on a connu dans l'univer.né il y a plus d'1 millions d'années et de 5 millons de soleil en luminosté. pour la voir il faus un téléscope à infrarouge

bye bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas en pondre beaucoup des posts comme ca????
on dirait le conseil du jour ds un logiciel

[Ce message a été modifié par DarkFireProut (Édité le 25-07-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool...
L'info est très interessante et puis surtout elle est hyper récente... Je me souviens avoir lu ça dans Ciel & Espace de Decembre 97.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm...on dirait que Chut et Boufie sont la même personne, ou seulement une coinsidence ?! Au moins si il y aurait une entrée pour le sujet mais non...c'est tout crue.
Enfin, passons.
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si y avait ke boufie et chut mais yen a pas ke 2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Excusez-moi de vous demander pardon, mais je ne comprends pas très bien ce que vous pouvez reprocher à ce type d'intervention ?
Y a t'il des erreurs ? Est ce que c'est tellement évident que tout le monde le sait déjà (dans ce cas, je suis un parfait idiot) ?
Pour ma part, ça ne me dérange pas et j'y trouve un certain intérêt. Si ça ne vous intéresse pas, il n'y a pas d'obligations de lire non ?
Expliquez-moi s'il vous plait.

Bien à vous
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imagine que tout le monde commence a faire des posts comme ca...je te laisse imaginer le boxon !
si une question était posée ou un débat lancé sur le sujet ca ne serai pas génant mais la c'est juste une phrase comme ca sans suite.De plus des informations aussi vagues non qu'in intéret limité, c'eest tout de meme mieux de creuser un peu le sujet non?(sans ecrire une these non plus)

En plus le style d'écriture à la "gamine niaise" , c'est un peu irritant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis la personne qui lance ce type de sujet n'y participe plus par la suite. C'est dommage, et du coup ça le "dépersonnalise" (on dirait effectivement un "conseil du jour" au lieu d'une personne réelle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends toujours pas très bien votre attitude, désolé...

Si les informations sont "vagues", pourquoi ne pas s'amuser à les compléter de nous même, plutot que de critiquer les personnes qui les pose ? Cela permettrait de transformer quelque chose qui vous semble inutile en quelque chose de constructif, non ? Moi au moins, je serais un de vos lecteurs passionnés et encore plus ravi de vous lire.
La phrase nous dit qu'une étoile pouvait atteindre la luminosité de 5 millions de soleils... je suis impressionné... Je suis déjà impressionné en imaginant cette incroyable quantité de lumière qu'émet notre "simple" soleil... Mais 5 millions de fois plus lumineux, c'est tout simplement en dehors de toute conceptualisation... C'est l'infini presque... Qu'est ce que l'on pourrait dire de plus ? La température doit être aussi plus élevée ? La taille aussi ? Comment pourrions-nous expliquer l'existence de telles étoiles ?

C'est sans doute dommage que ces personnes qui postent ce genre de message ne continuent pas ensuite dans le post qu'elles ont posés... Mais est ce qu'on peut vraiment leur en faire le reproche ? Ne faut-il pas essayer de les inviter à poursuivre ? Moi, ce qui m'intéresse, c'est d'essayer de connaitre leur source d'information, et le sentiment que ça leur inspire...

Pensez-vous qu'il y ait une mauvaise volonté de la part des auteurs de ces posts ?
Personnellement, je préfère mille fois une multitude de ce type d'informations plutot que de lire des posts que je qualifierai de "règlement de compte public" comme on peut en lire malheureusement de temps en temps...

Par rapport à la notion du conseil du jour, ou de l'information du jour, je trouve que ce pourrait être une bonne idée à développer sur ce site non ? (à moins que ça n'y soit déjà, dans ce cas, je ne sais pas où cela se trouve). Pour ce qui me concerne, quand je découvre un logiciel qui affiche des astuces à chaque démarrage, j'en suis ravi et parfois, quand on en a la possibilité, je me les fait défiler en les lisant très attentivement.

Escusez-moi d'insister comme ça, je ne désire pas vous rebuter ou quoique ce soit de ce genre. J'essaie juste de comprendre et d'être constructif dans cette situation qui a l'air d'être "problématique".

Bien à vous
Alain

ps : je vous propose de continuer en privé, mon mail vous étant accessibles au titre de ce message, mais si possible, avant lundi car après, je pars en animation pendant plusieurs semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant