MCJC

Nexstar 6 SE "Pas de réponse 17"

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je suis sortie ce soir pour photographier Jupiter sans le réducteur de focale. Je n'y suis pas arrivée. J'ai décidé d'en profiter pour aller voir Uranus. Impossible. Ma raquette indique : Pas de réponse 17.

 

Aussi, j'ai l'impression que les piles ne fournissent plus. Pourtant, elles  sont supposée tenir pendant huit heures. En tout et partout, je ne ne suis servie de mon matos que pendant cinq heures.

 

Il y a peut-être un lien entre "Pas de réponse 17" et les piles qu'il faudrait changer ? Sinon, que signifie "Pas de réponse 17" ?

 

Si c'est les piles et qu'elles n'ont tenues que cinq heures plutôt que huit, c'est peut-être à cause du froid ? Il faisait -4°C. Si c'est le cas, ça voudrait dire que mon Nexstar 6 SE ne pourra pas fonctionner pendant l'hiver ?????

 

Merci par avance pour votre aide

Julie

:)

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vu sur CN “No response 17 message means that the Hand controller is not communicating with the mount. The problem could be a supply voltage problem or the Hand controller itself or a connection problem to the mount or a MC board problem. Check your power supply. Try plugging the HC into an aux port or try another hand controller. The RJ connector on the HC cable may be the problem. “


Prend avec toi des piles de rechange que tu gardes sur toi au chaud (dans des poches par exemple) et si ça se reproduit tu les change, tu verras tout de suite si le problème vient de là ou non. 
 

Simon

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid est l'ennemi absolu de la puissance des piles. Je l'ai souvent constaté sur mon vélo électrique, dont l'autonomie est facilement divisée par deux en plein hiver…  Ne cherche pas plus loin.

Si tu n'es pas trop loin d'une prise électrique, la solution pourrait être un petit transfo qui, lui, ne dépendrait pas de la température.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre une batterie que tu garderai dans ta poche comme celle la avec un fil assez long demande la ou tu la acheté

 

image.png.04b7a94820a089ba8c62b054390940f3.png

 

 

https://www.amazon.fr/Batterie-Lithium-ION-Rechargeable-télévision-Adaptateur/dp/B07YKQVTJN/ref=sr_1_11?crid=351RJ3QXGF1UG&keywords=batterie+12v+lithium&qid=1699254791&sprefix=batterie+12%2Caps%2C163&sr=8-11

Modifié par Sauveur
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sauveur a dit :

peut etre une batterie que tu garderai dans ta poche comme celle la avec un fil assez long demande la ou tu la acheté

 

Là où j'ai acheté la Nexstar6, ils ne vendent pas de batterie. Mais c'est facile à trouver en quincaillerie. Je vais magasiner ça.

Merci !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant