Discret68

Aurore boréale capturée par la allsky

Messages recommandés

Belle prise ! Je suis en périphérie de Strasbourg et me mords les doigts de n'avoir rien vu...:S

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Vesper a dit :

Belle prise ! Je suis en périphérie de Strasbourg et me mords les doigts de n'avoir rien vu...

 

En fait, hier soir à 18h14, en jetant un coup d’œil sur le suivi allsky, j'ai vu une légère trace rouge sur l'image. Sur le moment, je me suis demandé ce que ça pouvait être, sans aller plus loin. D'autant que je m'attendais absolument à la présence d'une aurore boréale.

Le phénomène s'est manifestement amplifié par la suite.

 

image.png.0e53d0acb1c5010efa2a5ed8dbef46f1.png

 

Ce soir, je surveille d'un peu plus près, histoire de peut-être assisté de nouveau à ce magnifique spectacle, mais avec la couverture nuageuse du moment, dur dur !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, mais je n’y suis pas pour grand chose. C’est la allsky qui a tout fait alors qu’elle est en train de se les peler dans le froid B|

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle capture Jean Pierre

comme quoi, il faut regarder ses images de allsky, même si ça peut être fastidieux

bone journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MARCOPOLE a dit :

belle capture Jean Pierre

comme quoi, il faut regarder ses images de allsky, même si ça peut être fastidieux

bone journée à tous

 

Merci.

Il et vrai que la visu du time laps de la allsky est une activité quotidienne. Si besoin, ouverture des poses unitaires pour pouvoir analyser plus précisément les images. Cela m'a permis de découvrir ça et là, un petit bolide qui passe B|

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

merci pour le partage ,

je suis de sélestat et j'ai loupé,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, SCHUTZ a dit :

je suis de sélestat et j'ai loupé,

Vu la faible luminosité de cette aurore visible sur l’image caméra, je ne suis même pas convaincu qu’elle était visible à l’oeil nu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Discret68 a dit :

Cela m'a permis de découvrir ça et là, un petit bolide qui passe

 

Je fais une petite digression par rapport à mon sujet originel, mais comme je disais, on peut identifier un petit bolide qui passe par là avec la allsky,. Et bien justement, je pense qu'un petit est bien passé dans le ciel à 19h17.

Il n'y a rien sur les images avant et après. Et vu la trace, il n'y a pas trop d'équivoque :

 

image-20231107191734.jpg.6fea4360c67a8f5ce1db2abded4b3356.jpg

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant