den b

Astro "nautique" ...

Messages recommandés

Petite devinette :

Lorsque sous l’œil de Neptune, les poissons célestes  passent au plus près de l'aquarium, quel moyen utilisent-ils pour retourner à l'eau ?;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Foma (puisque tant Fomalhaut qu'à la fin elle se casse). J'suis nul en devinette moi...

  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ??? les nuages ?

Plus sérieusement ça doit tourner autour des constellations de saison liées à l'eau (verseau (aquarium / aquarius) - poissons - baleine - voire dauphin) mais je vois pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en ce moment l'eau est à l'honneur, dans le ciel comme sur terre   ¬¬ 

Il  faudra donc à nos poissons une fusée bien sûr, dans l'espace pas beaucoup d'autres moyens de déplacement et ça tombe bien :  il y en a une tout près   :)

Vous reconnaitrez facilement "the rocket ship" le vaisseau fusée, un petit astérisme très sympathique que l'on peut retrouver aisément aux jumelles 10x50.  

 

rocketshipa.png.e4b3c2d72344d73feab8dbe4f3617065.png  rocketshipc.png.1ecefbf98fdd5ceea1515270ca95fdf5.png

 

Mais vu sa taille inférieure au degré, il peut aussi s'observer au télescope et on peut alors remarquer que toutes les étoiles, sauf celles du bout du nez et de l'arrière de la flamme, sont flanquées de compagnons plus ou moins proches et lumineux.

 

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant