Charles06

Problème électronique ASI 2600 MC Pro

Messages recommandés

Bonjour, je rencontre un problème aléatoire sur une série d'images où des barres horizontales apparaissent sur certaines images. j'utilise TheSkyX et le plugins ASI Connexions caméras câble (acheté spécifiquement) de 3m USB 3 sur port Usb2 car non reconnu sur port USB3  du Pc alimention régulée 12 V Temps de pose 600s capteur refroidi à -10° (refroidisseur environ 30%). 11 images à jeter sur 20 ?? !!  pas cool

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? j'ai envoyé un mail au support j'attends une réponse

j'ai aussi rencontré le problème avec des images avec un temps de pose de 120s ?

j'ai un dark sur 30 qui pose aussi problème (passe encore)

Ce n'est pas le problème de coulure sur la vitre que j'ai eu mais qui a été réglé.. Pas de bol

J'ai les dernières mises à jours effectuées

Le pc est sous Windows 10 professionnel avec les dernières MAJ 8 Go de mémoire vive 

Merci à vous si quelqu'un peu me donner une piste ...

Charles

ASI2600MC Pro Image02.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Charles06 a dit :

des images avec un temps de pose de 120s ?

A mon (toujours) humble avis, je pense que le temps de pose n'a pas d'influence sur ce type de problème , je soupçonne plutôt un problème de transfert d'image (on transfère, pour une image fixe, toujours la même quantité d'information). Je dirais problème usb avec corruption des données. Bizarre que la cam ne soit pas reconnue sur un port USB3 ?

 

Quelques points à creuser

 je pense que l'image (telle qu'engendrée par la caméra) est propre

Voilà ce que je vérifierai:

- alim via  correcte (l'alim usb peut etre un peu limite sur un cacle long) ==> essai avec un cable plus court ou avec un hub alimenté proche de la caméra

- alim 12 volt "propre" essayer avec une autre alim et sans le refroidisseur (je ne sais pas si on peut imager à température ambiante avec la 2600 sans alim 12V)

- câble plus court

- sur un prt USB2, ce sera les débits USB2, je ne sais pas si le transfert sera propre. Il fayudra essayer le port USB3 avec uèn cable court et/ou avec un hub alimenté en aval (ragarder quel courant peut débiter le port USB3 natif

 

 

Modifié par alpheratz06
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai:  faire un essai sur un autre PC et/ou un autre logiciel d'acquisition.

Modifié par dd
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je fais des tests via l'Ascom (hier  j'étais avec le plugin TheSkyX) 

step by step 

Déjà

1) le USB3 de mon Pc est un USB3 HOST et dans le déscriptif  de la caméra pas reconnu ..

2) j'ai lancé hier 45 Dark et dans les même conditions (Temps pose et température capteur) une seule image pose problème ...

 

à suivre .....

Merci pour les retours

Charles

RefCCDASI22600MC Pro.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Charles06 a dit :

le USB3 de mon Pc est un USB3 HOST

Normal, c'est le PC qui est le "maître"  des échanges USB.

 

Là, le logiciel (lequel?) qui affiche la fenêtre   d'information dit que la caméra n'est pas un "USN Host" ce qui est normal pour un device USB.

Est-ce qu'il y a un message quand on connecte la caméra?

Que ce passe t-il exactement quand on fait un essai d'acquisition sur USB3 ?

Peut  être essayer de réinstaller le driver natif (et ASCOM° et faire un essai avec le logiciel ZWO ou une version gratuite de sharpcap.

 

Ça *doit* marcher sur un port USB3 en bonne santé.

Modifié par alpheratz06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

good news B|

J'ai réussi à identifier le problème USB3 qui ne fonctionnait pas,

j'ai essayé un autre Pc et même problème alors j'ai mis un nouveau câble USB3  ASI  et OK   ça fonctionne. xD

maintenant j'attends un ciel dégagé pour reprendre ma série d'images et voir si le problème de chargement d'image se reproduit, mais je pense que le câble était à l'origine du problème.

 

Merci pour votre aide

Charles

à bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence pas prendre un bon câble USB 3 si ce n'est pas déjà fait . ceux fournit pas Zwo sont de médiocres qualités.

Modifié par bon ciel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel câble me conseillez-vous ?

car j’avais acheté un « deleCon » et il ne fonctionne pas 😡

merci 

Il y a 4 heures, bon ciel a dit :

commence pas prendre un bon câble USB 3 si ce n'est pas déjà fait . ceux fournit pas Zwo sont de médiocre qualité .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends soit des pegasus classiques

https://pegasusastro.com/products/usb-cables/

Ou  des blindés depuis que j ai eu des soucis de perturbations avec le gps de mon eagles 4S.

https://laclefdesetoiles.com/alimentations-et-cables/7714-cable-05m-usb-32-gen-1-male-type-a-vers-type-c-pegasus-astro-usb3b-metal-05m.html

Le premier devrait largement suffire.:)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant