astro.seb

rencontres astronomiques du pilat

Messages recommandés

salut a tous!
je désirait savoir si qqn a déjà participé a ce weekend et savoir çe que vous en pensiez.
pour ma part je comptait y aller(c'est le dernier we de mai 2003 il me semble).
est-que pour un astronome vieux de 1 an(d'ancienneté bien zûr)ç'est bien ou prématuré?
s'il y a des avis divergents,je suis preneur!

[Ce message a été modifié par astro.seb (Édité le 04-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais je pensais moins aussi y aller en 2003 et tout comme toi, j'ai commencé il y a un peu plus d'un an.
Je ne pense pas que se soit pretentieux pour des débutants de vouloir y participer, c'est en cotoyant des personnes ayant deja pas mal bourlingué qu'on en apprend le plus !

A+ et peut etre aux RAP de 2003 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai participé 3 fois aux RAP et il me semble que c'est très bien quel que soit le niveau à condition d'être passionné. Ca ne peut pas être du tourisme de masse. On voit toute sorte de matériels, on peut rencontrer une foule de gens intéressants et c'est l'occasion rêvée de mettre l'oeil derrière des instruments auxquels on a rarement accès.

J'en profite pour rendre hommage aux organisateurs, les conditions matérielles s'améliorent d'année en année même si ça reste spartiate: camping à 1300m d'altitude avec une source pour 300 à 400 personnes. L'organisation compense ces rudes conditions de départ. Il y a un bar restaurant "le Ver Luisant", des espaces d'exposition et de conférence,le tout sous toile bien sûr...
Seul regret, le Pilat a tendance à accrocher les nuages et la météo n'est jamais garantie mais ça fait partie du jeu....
Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant