• 0
psfox2001

achat sur le site zwo

Question

bonjour

Pour mettre sous mon sapin, je voudrais m’achetez une asi533mc

avec les soldes il y a une penurie sur les sites français

Je vais donc acheter directement sur le site zwo

J’ai lu dans d’autres post que zwo déclarait une valeur inférieure au prix reel pour les cam, est-ce toujours le cas ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je sais pas si c'est une bonne idée que de l'acheter en Chine ... O.o

En cas de problèmes la garantie est effective en Chine seulement ...:oO.o:/

j'achète du ZWO d'occasion souvent et seulement si il y a une facture d'un commerçant français, sinon bonjour les soucis ; :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 12 heures, Nirep a dit :

sinon bonjour les soucis

Sinon bonjour les français pour leur réactivité... Si pas achetée chez tel revendeur (OU est l'importateur en France) alors ta cam tu te la mets derrière l'oreille... Ma cam d'occase avait été achetée en Angleterre, donc on m'a aimablement renvoyé vers les "rosbeefs" qui m'ont répondu que je ferais mieux de l'envoyer directement en Chine...

J'ai donc renvoyé ma cam en Chine, le suivi de mon problème a été nickel, la cam réparée pour quelques dollars, et renvoyée chez moi, donc ZWO, franchement, c'est fiable (pour ma part).

Seul souci que j'avais dit à l'époque : c'est dommage de faire faire un aller/retour Paris-Shangaï en 747 cargo à un petit carton de 15X15X15cm alors que l'on pourrait très bien réparer en France (à Colmar par exemple ;)).

Pour éviter tout ça, acheter en France si tu peux, mais dis-toi que zwo est très fiable, et de toutes façons en cas de problème soit ta cam est sous garantie et ils la remplacent, soit elle ne l'est plus et ils la renvoient en Chine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

Essaies d'acheter en chine... a tes risques et périls...

Moi j'ai commandé la meme chez OU;.... J'attends...Il n'y a pas le feu!

Tout , tout de suite....C'est la mode!

J'ai 73 ans; l'astronomie est l'école de la patience, n'est-ce pas?

Pas pour tout le monde , semble t'il!!!:/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 13/12/2023 à 09:34, psfox2001 a dit :

avec les soldes

Ben en fait, c'est pas des soldes... Qui comme tu le sais sans doute sont autorisés en France selon des périodes légales. Il s'agit simplement de remises. Ceci est du au fait que le marché de l'astronomie est à la peine comme d'autres secteurs d'activité, donc les fournisseurs et importateurs, revendeurs, diminuent leurs stocks et derrière la production de certains produits si ce n'est pas l'ensemble.

 

Tu peux toujours acheter directement chez ZWO Chine, en revanche comme dit dessus par @Franck_77, faudra pas compter sur l'importateur national pour prendre en charge le SAV puisque le matériel n'aura pas été importé par son intermédiaire...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 13/12/2023 à 09:34, psfox2001 a dit :

J’ai lu dans d’autres post que zwo déclarait une valeur inférieure au prix reel pour les cam, est-ce toujours le cas ?

Oui.

 

Quant à la garantie, j'ai dû renvoyer une de mes caméras (largement hors garantie, achetée en Europe) directement en Chine. Une procédure à respecter à la lettre (formulaire CN-machin + facture "proforma" à faire sur le site de la Poste par exemple) pour éviter de se faire bloquer le matériel à la douane chinoise, et ZWO se débrouille pour la suite des opérations. D'autres marques (on a un exemple avec une caméra QHY qui a passé quelques semaines à la douane chinoise avant de devoir repartir) sont apparemment moins rodées à l'exercice.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant