Goofy2

Mise à jour annoncée par Unistellar

Messages recommandés

Hello  :)

Lu sur la page facebook Unistellar:

Cela ressemble à une toute nouvelle application...

 

Coming soon: New Unistellar app update!!

Stay tuned for more information on December 27.

 

update_app_unistellar.jpg.b68d9241aad86a46f888418e31737485.jpg

 

https://www.facebook.com/unistellaroptics/

 

Modifié par Goofy2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;)

il y a 31 minutes, Goofy2 a dit :

Cela ressemble à une toute nouvelle application...

Ceci me fait un peu peur... Je commence à avoir de bons réflexes pour circuler rapidement dans l'appli actuelle et là bim... ils vont tout nous changer? Non, je n'y crois pas... :D

J'espère qu'en contrepartie on va avoir le suivi de l'ISS, le suivi sur les comètes, etc.xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que les gens colportent, les mises à jour ne sont pas obligatoires.

L'eVscope ne sait jamais s'il y a une mise à jour. Seule l'appli Unistellar sait s'il faut mettre à jour l'eVscope.

Quant à l'application Unistellar elle n'est pas mise à jour automatiquement. C'est à nous sur une décision volontaire d'effectuer la mise à jour de l'application. Si on ne le fait pas, l'application Unistellar restera dans sa version et l'eVscope également.

Le seul risque que l'on prend c'est si le protocole de transfert de données de l'eVscope vers les serveurs Unistellar venait à changer, il est possible que cela ne puisse plus se faire tant que l'application Unistellar n'est pas mise à jour et l'eVscope de facto. Mais c'est peu probable et ce n'est pas une situation bloquante, il suffit de faire la mise à jour.

 

L'application évolue ? Moi j'aime bien. Cela va apporter son lot d'évolutions et de nouveautés. Cela peut changer aussi nos habitudes, mais ce n'est pas un problème. Cela peut aussi apporter des crispations pour les réfractaires du changement, voir quelques bug. Mais l'application évoluera toujours dans le bon sens   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/12/2023 à 01:22, Goofy2 a dit :

Mais l'application évoluera toujours dans le bon sens

Oui c'est sûr :) Et je ne vais pas faire la fine bouche quand elle sera disponible même s'il faut que je modifie ma routine ^_^

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit contretemps chez Unistellar pour la sortie de la v3.0.

 

Nous pouvons lire sur le Facebook Unistellar:

"Un petit contretemps dans notre voyage cosmique ! La mise à jour de l'application Unistellar V3.0 sera publiée la semaine prochaine. Nous sommes en train de finaliser quelques ajustements. Nous vous remercions de votre patience et nous nous réjouissons de vous retrouver sous les étoiles."

 

https://www.facebook.com/unistellaroptics/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Odyssey étant sorti officiellement, la version 3.0 de l'application Unistellar est désormais disponible sur Google Play et App Store.

 

Pour la mise à jour, c'est comme d'habitude: 

1 -  Mise à jour de l'application Unistellar,

2 - Dès la connexion de l'eVscope ou de l'eQuinox à l'application Unistellar, l'eVscope demandera à se mettre à jour

 

Je ne fais pas encore la mise à jour en v3.0, j'attends de voir suffisamment de retours sur cette v3 avant de faire la mise à jour.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'avoir ton retour et ton ressenti avec cette V3, même s'il n'y rien de révolutionnaire...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors @Viking asgard , quel est ton retour sur cette v3 ?

 

Avec les retours qui commencent à arriver, je lis parfois qu'il peut y avoir des problème de connexion entre l'application Unistellar v3.0 et l'eVscope/eQuinox.

Le bouton de connexion de l'application v3.0 utilise le Bluetooth pour demander à la tablette ou le smartphone de présenter les réseaux Wifi eVscope/eQuinox trouvés, puis nous devons choisir le  réseau Wifi correspondant à notre eVscope pour démarrer la connexion Wifi. Cela nécessite d'avoir appairé (une bonne fois pour toute) notre eVscope/eQuinox à notre tablette/smartphone en Bluetooth.

Si cela pose des soucis de connexion, il suffit d'utiliser la connexion manuelle que l'on faisait avant la v3.0: on démarre l'eVscope/eQuinox, on le connecte en Wifi à notre tablette/smartphone, puis on démarre l'application Unistellar.

 

 Pour l'instant je suis toujours en v2.5 pour l'application Unistellar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute il y a pas grand chose a dire, sa marche bien , en tout cas pareil que l ancienne version, le seul truc gênant c est les barres pour régler luminosité et contraste qui sont moins pratiques qu avant quand on est sur smartphone.

Mais après j ai eus aucun soucis, j ai fais deux sorties avec et tout a marché niquel.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Viking asgard   Merci pour ton retour "no soucis"   :)

Je vais attendre encore un petit peu avant de mettre à jour en V3.0. Après une mise à jour, il n'est plus possible de revenir à la version précédente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il n'y a pas de plainte de la part des utilisateurs sur les groupes FB (à part les sempiternels: "c'est nul, j'aurai voulu qu'ils ajoutent ceci, cela..."), j'ai fait la mise à jour en V3.0 de l'appli et de l'eV2.

La connexion simplifiée (Bluethooth => Wifi) de l'application fonctionne bien. C'est le seul point qui peut poser des soucis chez certains utilisateurs avec cette v3.0, mais ce n'est pas un soucis en fait. Il suffit dans ce cas là de procéder comme on faisait avant la v3.0: on démarre l'eVscope ou l'eQuinox, puis on connecte la tablette ou le smartphone au réseau Wifi de l'eVscope ou de l'eQuinox et in fine on démarre l'application Unistellar v3.0: la connexion de l'appli à l'eVscope ou l'eQuinox est automatiquement réalisée.

 

L'interface de la v3.0 change un peu nos habitudes, mais on retrouve rapidement tout ce dont nous avons l'habitude d'utiliser. L'ergonomie de l'appli est bien pensée (de mon point de vue), j'aime bien. Pas de nouveauté fonctionnelle (visible), à part la VA possible sur la Lune et le traitement différent en solaire (à vérifier concrètement ce que cela donne).

 

Plus qu'à tester sur le ciel nocturne...

Modifié par Goofy2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et je trouve la recherche entre deux cibles plus rapide et très précise, marche très bien la v3

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites