Messages recommandés

Images de toute beauté qui  pourraient illustrer " De la terre à la Lune " ou " Autour de la Lune", par Jules Verne.

 

Bravo et bonne année.

 

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dessin magnifique Aurore :)

Bonne année et meilleurs voeux,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooooooooooo !!!!! quelle belle ambiance, magnifique !!!!

C'est superbe parce que le "défaut" de raccord entre le terminateur et la partie dans l'ombre offre un rendu vraiment épatant, un style j'ai envie de dire.

Une Lune dans son intégralité, c'est un exercice très difficile : le plus délicat est de respecter les proportions des différentes formations transcrites et on a généralement l’irrésistible instinct de dessiner les cratères bien plus gros qu'il ne sont en réalité. La seconde difficulté est de resituer l'effet de perspective c’est à dire que les cratères deviennent des ellipses de plus en plus aplaties au fur e à mesure qu'on s’approche du limbe, avec un grand axe parallèle à ce limbe.

Mais ici, ces "défauts" ne sont surtout pas de nature à déprécier cette vue d'ensemble à  sa juste valeur, c'est splendide !!! Ya de la patte, j'aime !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Je suis toujours fan de ces dessins à l'ancienne ! Quelle beauté ! (C'est même plus beau que la Lune ;) ) Et effectivement, c'est un bel exploit d'avoir dessiné toute la Lune, bravo et merci !

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant