Jyjeanphi

Radioastronomie

Messages recommandés

Bonsoir, je voudrai savoir s'il y a quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le fonctionnement d'un radiotélescope dont celui VLA au nouveau Mexique, puis me donner une adresse sur laquelle je pourrai trouver le principe de réception des ondes radios et enfin je désirerai comprendre comment Seti s'occupe de toutes ces informations et détecte s'il y a des ondes radios "extraterrestres" ?
merci d'avance
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas expliqué sur le site de Seti ?

tu peux peut être faire une recherche sur ce forum ou alors dans Google...

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site de seti ils expliquent en anglais déjà le fdonctionnement de leur logiciel et de son interface seti@home mais ils n'expliquent pas comment ils reçoivent leurs informations, les traitent....ils n'expliquent pas comme fonctionne le radiotélescope d'Arecibo....mais je voudrai plus me concentrer sur le VLA mais d'un côté, si SETI travaille avec celui d'Arecibo, mais je pense que le VLA est exploité écgalement par ce projet non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, merci Benjamin de m'avoir répondu c cool de voir que les forums fonctionnent et qu'on y trouve des gars sympa
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'en prie...

c'est intéressant, je ne m'étais jamais posé la question, j'attends comme toi une réponse.

D'ici demain on devrait être satisfait je pense.

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour Seti vous pouvez aller voir mon site si ça vous dit... http://www.teamliberty.fr.st (hébergé par astrosurf au passage merci)

Je crois avoir des articles sur le sujet alors je vais les lire et je vous raconte ce qu'ils disent ce soir ok ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je retrouve pas les articles alors je verais ça demain je vous le promets !!! Si au cas ou j'oublie rapelez le moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars vous assurez, franchement, ce sujet me passionne trop, et dire que j'ai voulu travailler ce sujet avec une amie qui m'a répondu "mais à quoi çà sert vu qu'on dévcouvrira jamais rien !!" ah que de gens terre à terre ici !! c'est sur que si on écoute pas on ne découvrira rien !! et je suis persuadé que l'on découvrira un jour qqchose....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait centauris, g essayé ton site mé la page ne ve pas être affiché, dommage, je réessaierai ultérieurement, merci qd même, essaye de me rapporter tes docs si t'a le temps, sinon on pourré s'arranger si t'a des docs complets dessus, je te file mon adresse et basta, je t'envoi une enveloppe timbrée.... enfin tu me dis quoi oki ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour les docs j'aimerais les garder parce que c'est des "sciences et vie" (quoique...). Mais sinon je te dirais...

Sinon je viens de regarder mon site fonctionne très bien !!!

Bien sur qu'il faut écouter !!! Bien sur qu'il faut participer à ce programme surtout qu j'ai un team alors faut venir s'inscrire à la team !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour les science et vie, tu as qu'à me dire le numéro du magazine, mon lycée a bcp d'archives surement que j'y trouverai mon bonheur, tu as juste à me donner les numéros stp, merci d'avance, ton site marche, c mon internet qui boeugait(com toujours) hier soir surement !! lol
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais, j'ai remarqué que je n'ai trouvé nulle part sur le net des explications du chemin que font les ondes radio pour passer du ciel à nos petits PC perso !!! j'ai l'impression que c'est intentionnel de ne rien dévoiler de concret et explicatif non ? peut-être que dans tes magazines, ils en parlent ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai trouvé un article dans "Ciel & espace" sur le projet Alma (C&E n°364 - septembre 2000) et un sue "Science & vie" sur le VLT (S&V n°1005 - juin 2001). Mais ce la n'explique pas grand chose sur les ondes-radio mais sont très interressant quand même... Je vais continuer mes recherches !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jyjeanphi, regarde le film "Contact" tout y est!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement j'y pensais, je vé m'empresser de le louer merci lol !!! vive la science !!! et je trouverai si vous continuez à m'aider comme çà !!! merci beaucoup à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour à tous !! , j'ai regardé au CDI de mon lycée, le scienc et vie n°1005 juin 2001 mais il n'y a aucun article sur le VLA dont je parle, ce magazine parle du Very Large Télescope, moi je parle du Verry Large Array, radiotélescope au nouveau mexique constitué de 17 antennes en Y, merci d'avance pour celui ou ceux qui me donneront les coordonnées d'un magasine parlant de soit ce VLA ou de celui d'Arecibo ou un autre raiotélescope afin de mieux comprendre son fonctionnement...mon CDI a beaucoup d'archives, n'hésitez pas à m'aider !!please lol
merci d'avance à tous.
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors il est mort ce salon, ya plus person pour m'aider, bon ben tant pis, j'aurai essayer au moins, merci qd même, bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le VLA je ne peu pas trop te renseigner mais si tu cherche des info sur la radioastronomie, tu peu aller voir le site de la station de radioastronomie de Nançay www.obs-nancay.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant