Messages recommandés

Bonjour à tous et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

dans le process de la détermination de la réponse instrumentale, je ne parviens pas à ouvrir les spectres de la base Miles. Peut être un problème d'accès au répertoire correspondant ou une arborescence inadaptée. Les autres bases de données sont accessibles, seule celle-ci provoque un message d'erreur.

Merci

Emmanuel

 

65996835bf50b_Capturedcran2024-01-06154612.png.5f7fa53856ceb00faf773e861a219f4f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me semble que c'est un problème d'extension de fichier. La base Miles propose des fichiers au format Fit alors que vos spectres sont en format Fits (avec un s). Il faut retourner dans l'onglet de configuration,  cocher la case Fit (au lieu de Fits) puis ouvrir le spectre Miles de référence dans la réponse instrumentale.

 

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent,

et oui merci, c'est bien vu. Cela coince en raison du format. J'ai essayé de convertir les fit de la base Miles en Fits. Mais probablement que l'action Sélectionner un spectre de référence puis sélectionner renvoie vers une requête qui va chercher un fichier avec l'extension fit. Donc le fichier fils que j'ai placé dans le même répertoire que le fit n'est pas vu. Et je ne vois pas d'extension .dat pour les Miles.

Pour diverses raisons, j'utilise Demetra seulement pour les acquisitions et de mémoire, il n'exporte qu'en fits. Si pas de solution simple, je me passerai de la librairie Miles.

Encore merci

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de renomer le fichier fits de Demetra en fit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant