Goofy2

Celestron arrive sur le créneau des système à vision améliorrée

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour  :)

Nos systèmes de VA automatisée, tant décriés par les puristes au début, se développent de plus en plus. Preuve qu'il y a une demande et un marché pour cela.

Celestron emboite le pas à Unistellar, Vaonis et ZWO. Ils vont proposer le Celestron "Origin" :

Ils vont proposer un système non en concurrence actuellement:

  • diamètre: 152 mm
  • focale: 335 mm
  • F/2.2 (type RASA)
  • Exposition unitaire: 10 secondes (il semblerait). Modifiable? aucune idée.
  • gestion automatiques des images de calibration (dark)
  • reconnaissance automatique du ciel par leur système déjà éprouvé: StarSense
  • autofocus
  • élément chauffant automatique intégré
  • présence d'un tiroir à filtres permettant d'utiliser très simplement des filtres (standard ? je ne sais pas)
  • capteur Sony IMX178QJ (ils auraient pu trouver mieux et plus performant)
  • pixel de 2.4µm, 1.48 arcsec/pixel
  • champ: 1.27° x 0.85°
  • monture alt-azimutale
  • pilotage via une tablette ou un smartphone (Android ou IOS) en Wifi
  • monture alt-azimutale déjà éprouvée (la monture Nextar Evolution)
  • donne la possibilité de montrer la VA sur tablette ou smartphone (pas d'oculaire électronique) et de télécharger les images brutes via un port USB dédié sur la monture (clé USB)
  • Application intuitive avec entre autre une carte du ciel interactive développée en partenariat avec Skysafari
  • batterie LiFePO4 donnant une autonomie maximale de 6 heures
  • portable en 3 parties: trépied, monture et tube optique.

 

Le prix est inconnu pour l'instant.

Reste à voir les résultats des visons amplifiées, mais cela me semble bigrement intéressant. Peut-être un réel successeur à l'eVscope 2 en fonction du prix   ;)

-----

J'attendais plus une nouveauté Unistellar sur un produit de ce type et non un 85/320 9_9

-----

https://www.celestron.com/products/celestron-origin-intelligent-home-observatory?_pos=5&_sid=f3180e730&_ss=r

 

 

 

Modifié par Goofy2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4000 euros pour le prix

Moi ce qui m'ennuie c est que personne a part unistellar ne propose ces modèles avec occulaire

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense comme toi: le manque d'oculaire est un élément qui me rebute. On observe dans un oculaire, pas sur une tablette ou un Smartphone. Ou alors c'est un setup dédié à l'astrophoto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Goofy2 a dit :

On observe dans un oculaire, pas sur une tablette ou un Smartphone.

o.O Pourquoi pas?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, polorider a dit :

Oui, c'est le prix annoncé à l'étranger.

Quel sera le prix en France ? Aucune idée, mais il y a souvent des surprises au niveau du tarif en France et pas dans le bon sens. C'est le cas chez Celestron et l'importateur Medas.

 

il y a 26 minutes, polorider a dit :
il y a 40 minutes, Goofy2 a dit :

On observe dans un oculaire, pas sur une tablette ou un Smartphone.

o.O Pourquoi pas?

 Avec l'eVscope je préfère observer à l'oculaire, c'est plus immersif, même si derrière l'oculaire il y a un écran. Je trouve que le visuel dans l'oculaire de l'eV2 est meilleur que celui de l'écran de ma tablette (pourtant avec un écran Samsung AMOLED de 10") et même que l'image visualisée à postériori sur mon ordinateur. C'est pourquoi je retouche un peu les VA que je poste ici, pour me rapprocher de la sensation que j'ai eu à l'oculaire de l'eV2. C'est vraiment subjectif: moins de bruit ressenti, visuel plus contrasté et couleurs un peu plus saturée.

Modifié par Goofy2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous connaissons désormais le prix français du futur Celestron Origin: 5000 € environ.... Gloups !

1000 € de plus que sur le continent américain (environ 4000 $). L'importateur français Medas n'y va pas avec le dos de la cuillère :S
L'Astronome de Lorient le propose en précommande à ce prix approximatif:

https://www.astronome.fr/telescopes/3411-celestron-origin.html

Modifié par Goofy2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites