Messages recommandés

Bonjour Lassagne :)

 

Je réponds ici à ton MP.

 

J'astrophotographie en pleine zone blanche, polluée autant que le centre ville de Boston par la maudite lumière. J'ai maintenant un bon filtre anti pollution lumineuse mais pas au moment de cette photo prise par moi et travaillé en collectif dans cette rubrique 

 

Modifié par MCJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis loin d'être aussi expérimenté que beaucoup de ceux qui t'ont conseillé, mais je te fais part de mon expérience : j'ai un Canon EOS100D (non défiltré), dont un avantage est d'être très léger et peu encombrant. Je m'en sers en astrophoto soit pour des photos au foyer de mon SW 200/1000 soit avec différents objectifs (grand angle SIGMA 10-20 à zoom 70-300). Je suis dans une région où le ciel est assez peu pollué. Je trouve que ça permet déjà de faire des images sympa et de progresser. Il gère jusqu'à 12800 ISO, je vais rarement à ce maximum mais pour la voie lactée on peut déjà avoir des résultats plaisants même sans empilement ni DOF.

L'avantage de ne pas défiltrer est que tu peux aussi te servir du reflex pour de la photo hors astro.

Il me semble que d'occasion l'EOS100D peut se trouver autour de 200€. Si ensuite tu veux mieux, tu le revendras d'occasion aussi, peut-être à peine moins cher !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant