Marcenciel

M1 9 et 10 janvier, Lunette 155 F8 * 0.8 Asi duo

Messages recommandés

J'ai pas tout bien compris le traitement o.OxD mais le résultat est superbe :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image ;) Bravo et comme les copains, pas tout compris dans le traitement :)

 

XavS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image de ce Crabe mais le traitement est trop poussé et pour moi, ça détériore beaucoup le fond de ciel que je ne trouve pas très beau. Désolé d'être direct mais je n'adhère pas trop. Trop lisse, les étoiles qui sont bizarres. Bref, à mon avis tu as surement voulu trop en faire et ça a fait plus de mal que de bien.   

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour les commentaires.

Pour le fond du ciel en effet il n'est pas top,

j'ai certainement mal réalisé mon masque de M 1 et le fond de ciel était mal protégé.

A corriger.

Merci.

Marc.

Modifié par Marcenciel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, de mon point de vue tout est à reprendre sur cette image. Tu as certainement de bonnes brutes, mais le traitement ne va pas du tout : fond trop lisse bourré d'artefact, M1 trop accentué bourré également d'artefact, équilibre des couleurs à revoir et transition entre M1 et le fond du ciel trop irréelle,....

 

Moins d'utilisation de process dans Pixinsight et tu devrais sortir une bien meilleure image car je pense deviner que tu as la matière brute.

 

Jean-Christophe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme les autres je pense que tu pourras nous sortir une superbe image.

Il y a visiblement du potentiel , on voit pleins de details mais il faut fignoler le traitement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

suite aux remarques :

M1 retraité (dommage pour moi, pas encore...)
la principale amélioration du fond de ciel est liée à la montée de l'histogramme en "manuel"
le diable est dans les détails
avec aussi un meilleur masque (range selection)

Merci donc !

Marc

 

 

M1ter.png

Modifié par Marcenciel
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu de ta V2 est effectivement bien meilleur que celui de l'image initiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Marcenciel a dit :

M1 retraité

Nettement mieux cette V2 :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a du mieux mais pour moi, ce n'est pas encore bien. Ton fdc est beaucoup trop sombre. Tu es à 18 ! Moi, je mets tout le temps entre 25 / 35. Là, tu cache la misère du fdc et tu supprime beaucoup trop de signal sur la nébuleuse et du coup tu enlève toutes les extensions. Ensuite, tu as été trop fort dès le départ avec le bruit et ce fdc lisse ne part pas. Les étoiles qui ont un aspect trop flou avec le flou gaussien. Bref, comme dit Jean-Cristophe, tu devrais la reprendre à zéro et avec moins de tri fouillage dans Pix. ;) Après, je n'utilise pas Pix car pour moi, c'est un super logiciel mais trop puissant et faut vraiment le connaitre pour bien maitriser la bête alors pour moi, j'utilise SIRIL + Photoshop et ça me va très bien. :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant