DEFRENNE

Monture CGX-L - Votre avis ?

Messages recommandés

il y a une heure, dd a dit :

 

La raquette qui m'a semblé la plus aboutie est la Starbook Ten Vixen.

c'est vrai qu'elle est pas mal (la nouvelle version, pas l'ancienne, (celle des sphinxs) mais je préfère quand même celle de celestron

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'invite :D

une bonne GPDX , une G11 ou une taka EM200 ? Y a que ça de vraie

allez , je m'en vais :ph34r:xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, bretagne a dit :

une bonne GPDX , une G11 ou une taka EM200 ?

Ca sent la nostalgie (bon, j'en ai 2 sur 3 :) ) 

Je rajouterais une Sphinx SXP2 ou SXD2 et puis l'EM-11 malgré son prix de vente tue l'amour :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jldauvergne a dit :

Ca sent la nostalgie (bon, j'en ai 2 sur 3 :) ) 

nostalgie .....je sais pas, oui peut etre ? il y a tellement de montures maintenant que c'est a si perdre

j'ai jamais été un grand fan de toute cette electronique , certain que les montures que j'ai sité plus haut ça reste pour moi du haut de gamme

on fait avec les moyens du bord :S

meme si je n'ai jamais eu entre les mains une G11 ou une taka EM200

j'ai possédé la taka EM 10 , c'etait une vraie petite merveille , pas d'ordi pour le CP comme avec la GPDX, des poses de 30 sec avec mon sony a7s défiltré

que du bonheur , juste connaitre son ciel 

et pour du planetaire ma GP supporte tres bien mon cassegrain de 200mm, et juju est facile a trouver :D

je suis avec ce matos depuis des années , et je m'en sors tres bien 

quand je vois le matos utilisé par certain  (monture )  pour faire de la photo , je me dis qu'on ne joue pas dans la meme cour...O.o

apres chacun son truc .....;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, bretagne a dit :

et je m'en sors tres bien 

quand je vois le matos utilisé par certain  (monture )  pour faire de la photo , je me dis qu'on ne joue pas dans la meme cour...O.o

apres chacun son truc .....;)

Je suis assez d'accord avec toi. Je ne cours pas après l'électronique à outrance. Un port ST4 et je suis content. 
Par contre si un jour tu essayes de faire de la photo du ciel profond avec une caméra et de l'autoguidage en utilisant un écosystème type AM5/AsiAir, force est d'admettre que c'est assez bluffant et que ça simplifie beaucoup la vie (pas de PC, moins de câbles, etc).
Dans le cas de la photo avec un APN tu restes sur une config zen. Mais franchement avec une caméra, de l'autoguidage et éventuellement une roue à filtre, ça peut devenir un joyeux bordel pour de l'observation nomade. 

Ce dont je reste convaincu par contre c'est que l'on pourra continuer à utiliser sereinement toutes les EM200 et GP-dx dans 20 ans. Je ne ferai pas le même pari sur tous ces objets dépendants d'un smartphone. Il suffit que la marque disparaisse ou ne fasse plus les mise à jours et c'est zobi la mouche. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, jldauvergne a dit :

Ce dont je reste convaincu par contre c'est que l'on pourra continuer à utiliser sereinement toutes les EM200 et GP-dx dans 20 ans

d'accord a 100% .

j'ai fais du CP avec une ccd et autoguidage , bon, c'est sympa , ça change, on a l'impression d'etre un grand scientifique :D

j'utilisais phdguiding et NINA, je possede toujours ma petite ioptron ZEQ25  ( non pas taper :D ) fonctionne pas mal

mais je me suis remis assez vite avec mon fidele sony a7s 

aucune prise de tete sur la GP 

une personne qui m'a toujours impressionnée en CP c'est philippe tosi , matos fabrication maison comme il dit et son fidele  a7s

et ces photos sont magnifiques

 

 

 

il y a 22 minutes, jldauvergne a dit :

Mais franchement avec une caméra, de l'autoguidage et éventuellement une roue à filtre, ça peut devenir un joyeux bordel pour de l'observation nomade. 

encore une fois 100% OK , c'est pour ça que j'ai arreté , tu installe le matos, tu parametres tout le matos , ce qui prends un peu de temps, et près a shooter , et voila ti pas les nuages :D ( frequent en bretagne )

donc ça m'a lassé, et suis revenu a du light .pointage , nombres de poses , click........et je rentre au chaud :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bretagne a dit :

j'ai fais du CP avec une ccd et autoguidage , bon, c'est sympa , ça change, on a l'impression d'etre un grand scientifique :D

 

Bonjour,

 

Hors sujet : en définitive as tu trouvé un C11 ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant