sephiroth14000

mes 2 premieres photos de jupiter en tant que débutant

Messages recommandés

Tres bons debuts !!  On voit même l'ombre du satellite sur le disque de Jupiter.

Tu es où dans le calvados ?

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un excellent début ça Ludo :)

D'autant plus qu'elle devient devient de plus en plus maigrichonne la grosse ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement c'est un bon début. Avec votre setup il reste une belle marge de progression

Bon ciel à vous

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sauveur nous allons dans quelques temps investir une fois que la malette d'oculaires hyperion sera finie de payer sur une télévue x3 avec le tirage peut grossir comme une 5x merci pour vos commentaires positifs qui nous font chaud au coeur:)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ;) Bravo :)

 

XavS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo ! belles images pour ce début  ludo et magalie ! avec une barlow , ça va le faire ! ;)

 paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas facile le planétaire avec ce type d'instrument. Il y en a qui y arrivent, mais ça demande d'être très très précis dans tous les réglages.

 

L'échantillonnage théorique amènerait plutôt à une barlow 3x avec un 200/1000 et une 224MC. Dans de bonnes conditions, ça peut être intéressant de monter à 4x. Par contre 5x je pense que c'est se compliquer la vie sans bénéfice réel.

 

A voir si la Televue 3x peut donner plus avec du tirage, en règle général c'est le cas mais les Televue sont des assemblages complexes et certains modèles de barlow Televue ont échappé à cette règle.

 

L'avantage de n'être pas trop gros sur Jupiter c'est de pouvoir faire des films plus longs.

Pour la finition, je ne connais pas photoshop mais je conseillerais plutôt les ondelettes de Registax 6 après un empilement par Autostakkert 3. En planétaire sur un peu la base.

 

Après, il y a le site d'observation. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, l'humidité peut être excellente pour la turbulence. Mais faut que le matériel soit bien équipé pour y faire face, et comme le Newton n'est pas le plus sensible, il n'est souvent pas le mieux armé pour faire face à une exposition extrême.

 

Modifié par Astro52

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon début!!!!

Modifié par guy03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Sauveur a dit :

Salut et bravo j’adore ♥️

 

tu y prends goût c’est superbe 

 

essaye d’acquérir et une barlow 5x avec la 224 c’est super 

 

regarde ici mes début avec la 5x et le 200

 

https://www.webastro.net/forums/topic/152770-jupiter-du-26022017/

@SauveurFranchement, je suis bluffé par ta barlow x5 et les images que tu sors... Moi qui croyais qu'il fallait éviter les barlows... C'est quoi comme modèle et marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant