• 0

Question

Bonjour,

 

J'ai trois oculaires dont deux sans leur boite d'origine, je regardais pour une malette ou un sac pour les transporter et juste les ranger, mais j'ai du mal à définir quelle materiel choisir

 

Qu'utilisez-vous pour transporter ou ranger vos oculaires ?

 

Édit : mes oculaires :

- Kepler XWA 20mm 2"

- ES 100° 9mm 2"

- Kepler XWA 5mm 2"

Modifié par tiff642003

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

perso j'ai une valise antichoc avec mousse interne prédécoupée .
tu en trouve en different format .
Pense que tu investira peut etre dans un ou deux autres oculaires dans le future.
N'en prend pas une trop petite ;)

Sinon tu en trouve partout . Tu tape "valise rigide appareil photo " et tu fais ton choix ;)
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ha, une belle valise d'oculaires ! :)

Pour ma part, sauf collection généreuses, je les trouvent toutes très grandes, c’est de l’encombrement superflu. C’est pourquoi je les confectionne moi même :

- une boite en carton-plume ep 5mm, pile au dimensions des oculaires, avec séparations entre chaque, et cales en hauteur.

- pour la rigidité, je stratifie l’extérieur - ou plus simplement on peut faire  la boite externe en cartonnage de 3mm (genre calendrier grand format, ou en vente dans toutes les papéteries.

C’est béton et minimaliste, facile à refaire en cas de nouvelles acquisitions.

Ça donne ça, pour 4 gros oculaires et 2 barlow/powermat. (le 26 est à part) :

f_oculaires2.jpgf_oculaires.jpg

Sinon pour les valises généreuses, je ne mets pas de mousse découpée pour faire le compartimentage - ce qui fait perdre beaucoup de place, mais réalise ledit compartimentage en carton plume, comme sur la boite ci-dessus. Il suffit d'assurer le calage en hauteur avec des petits matelas de mousse découpée sur lesquels les plus petits oculaires reposent afin que leurs faces supérieure soient toutes  même hauteur.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 @xavier2, c'est aussi simple que ça ? Pas d'histoire de type de mousse, d'étanchéité, de marque à éviter ou autre  ? Ben, cool 😁 merci

 

Merci aussi @serge vieillard, c'est top ce que tu a fait ! (Et belle collection, au passage 😉)

Mais n'étant pas manuel je ne vais pas m'aventurer là dessus 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

voila la mienne....
J'ai encore un peu de place , j'ai quelques oculaires en prévision ;)
je pensais à une mallette rigide comme ça ...
Tu en trouve vraiment de toutes les tailles, pas besoin d'avoir un truc aussi gros :D

IMG_6008.JPG

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai opté pour une valise Bricotruc à cloisons perso. Le problème n'est pas la valise mais ce qu'elle contient : c'est l'histoire d'un gros morceau d'une vie (sauf à disposer du budget adapté) car l'acquisition demande quelques années. Je vous donne ma recette :

- une bonne marque. Ne disposant pas d'une retraite extensible et ne souhaitant pas non plus tomber dans l'exagération, j'ai trouvé la mienne  ... Je comprends les adaptes des ES mais je trouve dommage de craquer si près du but. Je vois bien également quelques sourires malicieux (condescendants ?) de quelques inconditionnels de Pentax mais voilà, ce n'est pas mon budget.

- une caractéristique dont nous parlons peu, peut-être là l'essentiel, des séries parafocales.

Vous voilà armé pour 10 - 20 ans :x et plus.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant