Bretoc

Vixen et Perl-Vixen

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle différence y a t'il entre les mêmes tubes sous ces deux dénominations, notamment le R200SS ? Et-ce une simple question de génération?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je crois, si je ne dis pas de bêtise, que Perl était/est la marque de Médas du temps ou ils importaient Vixen, depuis c'est Vixen tout court mais c'est le même instrument.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perl est toujours la marque de Medas, mais en effet comme ils n'importent plus Vixen (importation en Europe via Bresser Allemagne), les tubes n'ont plus l'info. Le PO n'est sans doute pas le même entre les tubes Vixen 200/800 du début et celui d'ajd.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, BL Lac a dit :

Le PO n'est sans doute pas le même entre les tubes Vixen 200/800 du début et celui d'ajd.

Merci. J'avais remarqué pour le PO, mais ça peut se changer; Les anneaux sont également différents (verts vs blancs) et, probablement le revêtement du tube (?). En revanche la question était surtout sur le reste de la mécanique (araignée, barillet, système de collim...) et bien sûr de l'optique

Modifié par Bretoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Bretoc a dit :

Merci. J'avais remarqué pour le PO, mais ça peut se changer; en revanche la question était surtout sur le reste de la mécanique et bien sûr de l'optique

Y a pas eu bcp d'évolution sur les Newton Vixen depuis une dizaine d'années... Hormis le changement de charte graphique, les 3 changements d'importateurs France/Europe et aussi qu'ils font aussi fabriquer maintenant par les Chinois les gammes initiation et certaines pièces... Pour les lunettes et les montures actuelles, c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant