p.ollux

trous noirs

Messages recommandés

Que devient la matière absorbée par un trou noir comme celui au centre de la Voie Lactée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après la théorie, elle met un temps infini (par rapport à nous) pour atteindre l'horizon du trou noir. Donc elle ne deviendra rien puisqu'elle ne franchira la frontière qu'à la fin des temps.

D'ailleurs je rappelle qu'un trou noir met un temps infini (par rapport à nous) pour se former.

Maintenant, si tu veux vraiment savoir, accompagne la matière. Car, par rapport à la matière absorbée, ce temps n'est pas infini ! Donc il lui arrive quelque chose...

En fait, et toujours d'après la théorie, tout ce qui tombe dans un trou noir perd son identité. Il existe une expression : « black holes have no hair » (je ne connais pas sa version en français) qui signifie que l'intérieur d'un trou noir n'est décrit que par un nombre fini de valeurs physiques (masse, champ magnétique et spin, ou quelque chose dans ce genre). Les informations sur les paramètres physiques disparaissent dans le trou noir.

Et je rappelle qu'un trou noir est jusqu'à preuve du contraire un objet théorique, jamais observé de façon effective (on place des trous noirs au centre de galaxies parce qu'on ne sait pas expliquer autrement ce qui s'y passe, ce qui n'est pas une preuve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, j'y vois beaucoup plus clair maintenant...
Malgré les théories, il est vraiment difficile de comprendre ce qui se passe dans ces objets. Certaines clés de la cosmologie sont toutefois surement dans l'explication de ces mystères ("âge" de l'univers, liaisons avec d'autres espaces...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce qui paraît elle resort par une fontaine blanche...
Mais je pense que c'est faux !!!

On a aucune hypothèse juste à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les naines blanches sont sorties de l'imagination des cosmologistes, croyez moi!

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

les trous noirs semblent être confirmé par observation si l'on en croit le tres serieux magazine "Nature" : http://www.nature.com

Enfin, quand je dis par "observation", cela se passe de façon indirecte car ils ne renvoient pas de lumière. Mais le disque d'acretion ds un système binaire formé de deux étoiles (qui tournent autours de quelque chose d'inobservable!?) semblent confirmer la théorie ???

Si vous avez plus d'infos, je suis preneur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce qui paraît, elle ressort par un trou blanc ou fontaine blanche.

Mais ceci est que des hypothèses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas faire de pub, mais je conseille quand même l'excellent _Trous Noirs et Distortions du Temps_ de Kip Thorne :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que les trou noir son le centre de ou c creer la galaxie.
en faite toute les etoile se trouve autour donc sela prouve qu'il y a eu une explosion ou implosion a l'endrois meme du trou noir.
si on fais exploser un rocher dans l'espace en y mettant une bombe au centre il est presque certain cas l'endrois meme ou la bombe a exploser il y aura aucun debris.
maintenant comme quoi les trou noir avale tout se qui se trouve autour ca reste a prouver car sela peut etre juste un effet d'obtique.
par contre il est sur cas l'endroit du trou noir il y a une grande force car les etoiles tourne beaucoup plus vite pendant les periode d'activiter du trou noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je m'y colle...

Loulou : on n'est pas sur le forum "Délires", ici, tu es prié d'être un peu plus sérieux ! Non mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c mon poin de vu.. toute les theorie surtout concernant lespace on du paretre farfelu a leur debut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la matiere qui tombe dans un trou noir se retrouve nécessairement quelque part sous la forme originelle ou sous la forme d'energie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin je radote, mais y'a une émission vendredi sur France 5 à 14h05, vont p't'être bin nous donner une tite explication...

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au deux rigolo qui se sont moquer de moi ...
alors qui rigole maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno...
j'ai bien peur...
Que le jeu de mots, en Français...
donne...

"Les trous noirs n'ont pas de poils"

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les annèes 80,on a evoque l'hypothese que les trou noirs constituaient des portes vers d'autres univers ou vers d'autre régions de notre univers. D'un cote des sortes d'aspirateurs cosmiques,de l'autre,des fontaines blanches sources d'energie.On n'a encore rien trouvé d'autre dans le ciel qui ressemble à un trou blanc.Actuellement avec la theorie des cordes on tend à penser qu'ils auraient un fond où espace temps.energie se fondent en un brouillard sans repere et sans mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant