Patrick Lécureuil

La Lune au T500 mm depuis le Pic du Midi

Messages recommandés

De mauvaises conditions mais certains clichés sont très bons et la collection est plutôt bonne dans l'ensemble.:x

Si déjà au Pic du Midi, on a du mal à faire de bons clichés, être au raz du sol, on en parle pas niveau turbu!:(

Beau travail Patrick.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!!

les images du 19 Fevrier sont vraiment incroyables,surtout Tycho,Moretus et Copernic.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les images sont vraiment magnifiques, Triesnecker, Hyginus et Tycho sont celles que je préfère.. et avec Moretus aussi ;)

Dommage pour la vallée des Alpes, en mode paysage elle aura été parfaite

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celles du 19 sont quand même très bonnes! pas au niveau de ce que peut donner un T500 au pic sous d'excellentes conditions, certainement, mais par rapport à ce que nous autres, avec nos sites "normaux" pouvons faire, c'est une série intéressante ;).

Surtout, tes images sont traitées parfaitement...comme d'habitude !

 

il y a 13 minutes, lkaiser a dit :

Dommage pour la vallée des Alpes, en mode paysage elle aura été parfaite

Oui, là, côté cadrage y aurait quelque chose à redire xD Et tu as même laissé une petite zone cramée sur cette image...pas bien :P  (faut bien trouver quelques imperfections sinon c'est pas drôle)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau, sauf Saussure, qui me donne une impression bizarre, par rapport aux autres, mais bon, chacun doit trouver Saussure à son pied.

 

En revanche, il me semble (ou alors c'est mon écran) qu'on peut faire mieux en terme de traitement.

Je les trouves complètement "écrasées" en terme de dynamique.

En tout cas, c'est très beau.

 

Modifié par Superfulgur
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo pour ces images patrick ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des images magnifiques Patrick :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. :)

 

Il y a 3 heures, deep impact a dit :

déjà au Pic du Midi, on a du mal à faire de bons clichés, être au raz du sol, on en parle pas niveau turbu!

C'est pour ça que je ne me plains pas trop ;). Depuis le 15 octobre, je n'ai pas eu beaucoup d'occasion de faire de l'astro, alors même des nuits moyennes au Pic, je prends ;).

 

Il y a 2 heures, lkaiser a dit :

Dommage pour la vallée des Alpes, en mode paysage elle aura été parfaite

 

Il y a 2 heures, savoyard a dit :

Oui, là, côté cadrage y aurait quelque chose à redire 

Je suis bien d'accord avec vous. Mais, c'est par fainéantise que je n'ai pas changer l'orientation du capteur et puis il y avait le vent qui faisait que c'était dur de maintenir centré une zone sur le capteur. Alors, c'est vrai je n'ai pas fait beaucoup d'efforts. ;) 

 

Il y a 2 heures, Superfulgur a dit :

Je les trouves complètement "écrasées" en terme de dynamique.

T'as sans doute raison, vu la turbu, j'ai mis un gain assez faible et une temps de pose peut-être un peu trop court, du coup, je suis un peu sous-ex.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Patrick Lécureuil a dit :

T'as sans doute raison, vu la turbu, j'ai mis un gain assez faible et une temps de pose peut-être un peu trop court, du coup, je suis un peu sous-ex.

 

Oui, c'est ça, disons "pâles", du coup j'ai essayé de booster Copernic, ça m'a pas convaincu, je la montre mais ça va pas.

S

copernic-DeNoiseAI-severe-noise.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Superfulgur a dit :

j'ai essayé de booster Copernic, ça m'a pas convaincu, je la montre mais ça va pas.

Merci d'avoir tenté d'améliorer l'image ;). La différence est minime, mais je pense qu'il manque un peu d'info dans mes données pour obtenir un résultat satisfaisant.

 

Patrick

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant