• 0
JM972

choix d'un camera photo pour celestron SLT127

Question

Bonjour à tous,

 

Afin de préparer l'avenir et donc de prévoir un budget pour invertir dans une caméra afin d'essayer de faire des belles photos de la lune, des planètes et autres, que faudrait-il choisir ?

 

J’ai vu par exemple de belles photos prises par @tom le bleu avec Mak 127 et camera sv705c.

 

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C’est pas une question de SC ou mak. 

Le C8 a une sortie de baffle primaire de 37mm, à peine moins que la diagonale d’un FF. Le C6 et le mak127 ont une sortie de 27mm (pas 31,75mm qui est le diamètre du porte oculaire).

Pour le réducteur de focale, ça ne permet pas d’augmenter le champ de l’instrument. Si le même champ sera accessible à des focales d’oculaires plus courte ou à un capteur plus petit, le vignettage va arriver plus tot aussi. Le champ non vignetté reste le même. Son utilisation en photo sur SC c’est plutot pour corriger le champ du SC et raccourcir le temps de pose.

 

A noté que en visuel, le cerveau est beaucoup moins sensible au vignettage qu’un capteur photo, a fortiori de nuit. J’ai déjà monté un oculaire avec un diaphragme de presque 32mm sur un C6 réduit (vignette à partir de 18mm) et le vignettage ne se voit pas en conditions d’observation malgré les 1,8° de champ..

Modifié par Caius
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 2024-02-25 à 04:18, crub a dit :

Ma suggestion, c'était un 50d ou un 1300d (APSC) défiltré à 150 euros ou 200 euros max pour jouer et se faire la main

 

C'est bien mais mon point de vue est différent et je l'explique.

 

Avec le Mak127/1540 sur sa monture, il sera limité à des cibles très lumineuse comme M42, M31, les pléiades et quelques autres. pourquoi ? Parce que le rapport focale du Mak127 est élevé, ce qui nécessitera plus de temps de pose.

 

Donc, oui, il pourrait se faire la main avec le 50D pour 200 euros. Mais il ne pourra que se faire la main. Quand il voudra faire plus que se faire la main, il devra soit s'offrir un téléobjectif et l'installer sur sa monture en limitant son temps de pose unitaire ce qui posera problème, soit s'offrir une nouvelle monture comme la Star Adventurer pour augmenter son temps de pose unitaire.

 

Et là, il regrettera de ne pas avoir acheté un APN astro top dans l'usagé pour éviter le vignetage au moment où il ne faisait que se faire la main.

 

Il me semble que ça vaut le coup d'acheter l'a7s usagé pour à peine 260 euros de plus.

 

 

 

Ça fait 460 euros si tu fais la conversion. Pour un a7s qui est top par rapport au 50D, franchement, ça vaut le coup de souffrir du vignetage pendant qu'il se fait la main.

 

OK, il aura du vignetage pendant qu'il se fait la main. Mais après, quand il sera rendu à upgrader, il sera tellement gagnant pour à peine 260 euros de plus. Et le 260 euros de plus, il va l'économiser car il n'aura pas besoin d'une Star Adventurer alors que ce sera nécessaire avec le 50D. Sept secondes de poses avec l'a7s donnera un résultat nettement supérieur et il pourra se contenter de ce temps de pose unitaire avec sa monture actuelle pour pouvoir photographier beaucoup d'objets.

 

Moi, j'ai failli l'acheter mais j'ai mis mon argent sur la Nexstar 6 SE pour avoir un suivi et une bonne stabilité pour la photo planétaire, stabilité que je n'avais pas avec mon Mak127 sur ma Star Adventurer. Et je me suis offert une semaine de vacances pour l'éclipse solaire totale du 8 avril. Et mon argent ne tombe pas du ciel. 

 

Quand ma Canon T5I a cessé de faire des RAW et qu'elle s'est mise à me jouer de vilains tours, j'ai acheté une Sony mais je me suis trompée. Sauveur m'avait expliqué ce que je devais acheter mais il y a eu méprise. J'ai mal compris ce qu'il m'a expliqué. Je ne regrette pas mon Sony a6500. Je l'aime. Mais je regrette de ne pas avoir l'a7s.

 

Voilà. Il me semble qu'on s'en fout d'avoir du vignetage quand on ne fait que se faire la main. Il faut, il me semble, penser à après, quand on va upgrader.

 

Du moins, c'est mon point de vue. 

:)

 

 

Tiens, pour le plaisir, une photo prise par moi avec la Canon T5I dans le Mak127/1540 sur monture azimutale. Un pro a enlevé les traînées provoquées par l'absence totale de suivi. Le temps de pose n'est que de 0,5 secondes.Alors imagine ce que ce serait avec 14 fois  plus de temps de pose : sept secondes.

 

 

Et imagine ce que ce serait avec l'a7s. Il y aurait du vignetage, d'accord. Alors, image ce que ce serait avec l'a7s et un téléobjectif ...

Modifié par MCJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant