cathie

Aide théorique en vue création BD

Messages recommandés

Bonjour,
je suis scénariste et je suis en train de créer une BD avec un dessinateur. Nous bloquons sur des problèmes théoriques qui doivent être résolus afin que l'histoire et l'image soient cohérentes.
Voici nos principales questions :
- existe-t-il des images de ciel nocturne vu depuis la planète mars, réelles ou virtuelles ? Si oui, comment y accéder ?
- peut-on, dans l'absolu, terraformer la planète mars par l'introduction de systèmes vivants ainsi que l'utilisation de la glace hypothétiquement souterraine ? Si oui, pourrait-on imaginer qu'avec de telles transformations une population humaine puisse y vivre en extérieur ?

Nous vous remercions pour l'attention que vous porterez à ce message et nous excusons de notre ignorance !
Cordialement.
cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la terraformation de Mars, j'ai en stock THE solution la plus realiste proposée par les theoriciens de l'IAP et un peu developpée par mes soins.

Je laisse mariner ca jusqu'a demain (et aimerais un copyright sur cette idée !)

Pour en savoir plus : mon mail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des images nocturnes réelles prises depuis Mars... à ma connaissance il doit pas y en avoir.
Il me semble que la sonde Mars Phatfinder a pris des levés ou coucher de soleil. Ce qui est déjà pas mal


En ce qui concerne le terraformage de Mars, je conseille cette page: http://www.nirgal.net/terraformation.html

elle est tirée du site de Philippe Labrot (une référence) dont voici la page principale: http://www.nirgal.net/main.html

Il y a aussi quelques pages dans le livre "Voyages dans le futur" de Nicolas Prantzos au Seuil.

------------------
Pages perso: http://www.astrosurf.com/observation/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1001 fois merci : il reste à nous mettre au travail.

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir aussi :
Espace, les cents prochaines années, de Nicolas Boot (Larousse)
Mars la rouge, la bleue, la verte, trilogie de Kim Stanley Robinson (Presses de la Cité), une bonne référence dans le domaine.
Pour s'imprégner des paysages martiens, rien ne vaut un survol virtuel par CDRom chez Alsyd. Redshift, ou autre simulateur astronomique toujours sur CDRom, permet de simuler les orbites planétaires concernées et surtout de déterminer des éphémérides réalistes pouvant t'aider à inventer des situations ou événements plausibles à certaines dates futures.
Pour le reste, je t'envoie un mail direct : c'est trop long sur le forum.
Cordialement,
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant