Messages recommandés

réussi pendant qlq instants a prendre la tache du moment , mais en fin d après midi à 17h hier , vu une éclaircie et j ai rapidement quitté le boulot pour mettre en place la lulu 

par contre j ai eu une mauvaise surprise 

le clicher pris avec la 178 et juste un uvircut  me donne des stries ?? si vous avez une idée , et juste après le film de 30s , j ai mis le filtre altair 2nm et la plus de stries 

films de 30s bin2 en 8B les deux .....aucune idée de quoi ça peut venir 

 

uvir ???

Capture.JPG.cf0aa47c931a12cad00c90e2ceb07f8b.JPG

 

altair 2nm

Capturjk.JPG.df3095f40101425c03c0df5e36ab1306.JPGr.png.30b4d8b9a612325a0a1b19ec8d389d2b.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Achaim a dit :

si vous avez une idée ,

Ben non, mais tu as sacrément bien rectifié le tir :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Achaim a dit :

le clicher pris avec la 178 et juste un uvircut  me donne des stries ?? si vous avez une idée , et juste après le film de 30s , j ai mis le filtre altair 2nm et la plus de stries 

films de 30s bin2 en 8B les deux .....aucune idée de quoi ça peut venir 


J’ai utilisé la 178 en solaire pendant un moment mais je n’ai jamais eu ce phénomène aussi fort. Généralement, c’était de la trame qui montait avec la longueur d’onde. En infrarouge, c’était compliqué mais pas aussi prononcé qu’ici. Pour la faire disparaître, je faisais une petite transformée de Fourier. Tu peux toujours essayer…

 

Ensuite, une petite remarque. Pourquoi IMPPG ? De mon expérience, c’est un excellent logiciel pour le Ha mais qui transforme la granulation en une horrible mosaïque d’artefact en LB. Je n’ai jamais trouvé mieux que Registax et Astrosurface pour le traitement LB. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, MatEX a dit :

petite remarque. Pourquoi IMPPG

Juste parce-que c est rapide ....mais en principe je traite avec darktabke ....

Merci pour ton avis ....ceci dit c est la première fois que ça me fait ce genre de trame , dabitude sa marche bien .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Achaim,

Refais l'analyse avec AS3 ( je ne connais pas imppg ) et regarde avec le curseur de défilement si par hasard tu n'aurais pas quelques images erronées, en général AS les met en fin de liste. Ça peut arriver parfois et ça fout le bazar dans l'analyse du lot.

Il faudra ensuite rouvrir le fichier et avant l'analyse, virer la ou les images incriminées avec la barre d'espace.

Modifié par ValereL
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant