jeanmague

Attention Site MPB photo

Messages recommandés

MPB photo est un site marchand de matériel photo d occasion

Il propose des boîtiers modifiés astrophotographie c est ce qu ils disent.

J étais intéressé par un 6d modifié astro a 364euros.

J ai tout d abord été surpris par le prix bas de ce boîtier.Alors j ai voulu avoir plus de précisions sur le type de modifications en leur envoyant un mail pour leur demander

Et leur réponse a été de me dire qu ils ne pouvaient pas me préciser le type de modifications que le boîtier a subit mais que le boîtier avait un contrôle statique plus précis et que les matériau gèrent mieux l absorption de la lumière

Si si véridique c est dans leur mail de reponse

Bon en gros le site vends un boîtier modifié sans rien savoir de sa modification

C est un peu de l escroquerie quand-même

Bizarrement le boîtier n est plus en vente après le mail que je leur ai envoyé

Alors attention!!!!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @jeanmague

je me permets de faire part de ma propre expérience sur le site MPB :

perso je vends du matos via MPB et j'ai toujours été satisfait le seul point négatif c'est que le tarif de reprise est un peu plus bas que la moyenne sinon réception et envoi des colis au top

j'ai également acheté mon A7S non défiltré (que j'ai fait défiltrer chez EOSforastro) et là aussi rien à dire service au top l'appareil est en bon état même un peu meilleur que indiqué sur leur site

voili voilou 

cdt

Modifié par manup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jeanmague a dit :

Bon en gros le site vends un boîtier modifié sans rien savoir de sa modification

 

il n'y avait peut-être plus de capteur !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MPB...

Jamais eu de soucis , la majorite de la mes boitiers et objo Vienne de la bas , ......jamais vu de boitiers dédiés astro , c est peut être nouveau pour eux , et du cp ce sont aperçus sûrement qu ils étaient pas au fait du côté technique , c est bien qu  ils aient retiré de suite , sa prouve  le côté pro ....

Bonne boîte , a conseiller ..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un site qui fait beaucoup de volume, on ne peut pas raisonnablement espérer qu'ils s'y connaissent en astro. 

 

Pour ma part, j'ai fait reprendre du matériel qui ne partait pas en petite annonce... sans problème.  

J'ai acheté 4 objectifs dont un 400mm F2.8 E FL Nikon qui coûte une petite fortune.. j'ai annulé l'achat d'un 50mm (retour à leurs frais) qui ne me plaisait finalement pas, RAS.

Par contre dernière transaction, un Sigma 85mm F1.4 Art, pas cher, noté état "usé", sans pare soleil mais en bon état cosmétique. En réalité il était quasiment mort, image de très très mauvaise qualité, j'ai dû insister un peu pour qu'ils le reprennent 100% à leur charge donc là c'était pas top... (on entendait même une lentille bouger à l'intérieur....) ¬¬

Il y a souvent une description honnête et des photos des petits défauts de chaque article, pour le 85mm rien ne précisait qu'il avait un problème autre que le pare soleil manquant. Il n'a pas été remis en vente, pour moi il était bon pour la poubelle.

 

Je n'aurais pas de problème a racheter du matériel chez eux.... mais effectivement pas n'importe quoi, pas un boitier défiltré. Il faut relativiser.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, CB7751 a dit :

on ne peut pas raisonnablement espérer qu'ils s'y connaissent en astro. 

autant que moi ?  ..... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ils ont l air pro pour le matos classique mais il fallait que je relate mon expérience

Pour le matos modifié astrophotographie faudra être vigilant

Bonne journée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse qu'ils ont fait est hallucinante.

 

J'ai acheté un objectif chez eux aussi, et je suis content de la prestation. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant