cathie

Le ciel vu de Mars

Messages recommandés

Bon bin je vais croiser toutes ces données et je reviens poser d'autre questions... dans 3 ans !

Merci à tous et si ce projet aboutit, je vous promets une spéciale dédicace !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ce post...
Si Mars est terraformée, ca veut dire qu'il y aura des nuages de partout et de la pollution lumineuse aussi. Donc on ne voit pas le ciel, cqfd, pas à s'embêter la vie...
Alain
PS: Et Serge, arrête de déconner. Je suis ce week end à Antofagasta, au 10ème étage d'une tour sur le bord de mer, magnifique vue de la baie, alors tes histoires de raz de marée, etc... Pas rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin des nuages, peut-être, mais peut-être pas tout le temps ! Et pi c'est moi qu'est l'iterrupeur, alors la nuit on éteint tout !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathie a dit :
"Merci à tous et si ce projet aboutit, je vous promets une spéciale dédicace ! "

Quel projet, la BD ou la terraformation de mars ?

------------------
Hop !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain, reste pas trop longtemps là-haut... la lacune sismique de 1876 NE S'EST JAMAIS REFERMÉE : on attend le prochain, de magnitude 9, 9,5 dans les 10 15 ans qui viennent...
Et pi, tiens, prend un moment pour aller rouler sur la route de l'aéroport... regarde les panneaux sur le bord de la mer, imagines ce que ca signifie et fait comme moi... frémit...
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh !!!!
Aldo, Altair, Matthieusibon !!!!!!!!!!!!!
Réveillez vous les gars !!!!!!!!!!!!!!
On dirait les golios de la Mars Society qui vont jouer aux Martiens pendant leurs RTT dans des bidons bidons en Utah !!!!!!!!!!!!

Franchement, on a pas autre chose a foutre, en ce moment, que terraformer Mars ??????????????????????

Et terraformer la Terre, ca vous semble pas plus intelligent ??????????????

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didon, Serge, je te trouve bien NRV depuis ton retour !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai vus les poteaux verts... Ils donnent en gros la limite maximale atteinte par les tsunamis. Ils sont deux rues au dessus de là  où je suis :-). Mais bon la camionette est réparée, on repart demain matin. Ca ne va pas arriver ce soir, hein... hein non ? :-).
Serge n'a pas besoin d'être nerveux. lui. :-)
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin à quoi y servent les poteaux pasque le tsunami quand tu le vois débarquer, c'est déjà trop tard, non ?

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meric, c'est court mais juste tout bien pertinent... je tensmets au dessinateur.

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufti, comme disent nos amis belges, j'ai le clavier qui part en vrille ce matin ! Sorry !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, il s'agit de "Jaïda senvole", BD scénarisée par moi-même en personne et dessinée par Pascal Dufournet lui-même en personne... c'est à dire deux illustres inconnus...

Mais retiens le noms, on ne sait jamais !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c super cathie ... les perso me plaisent beaucoup.... en tout ca j'acheterais la bd promis :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous les participants du forum,

je suis le dessinateur qui travaille avec Cathie sur ce projet BD : “Jaïda s'envole”.
Merci à toutes les personnes qui ont déjà répondu.
En commençant à travailler sur cette histoire, on ne pensait pas à s'intéresser aux problèmes d'Astronomie mais il se trouve qu'on s'est laissé prendre au jeu, la passion des astronomes est sans doute communicative.

Durant le pont de l'ascension j'ai lu le livre édité chez Solar "Destination Mars”, que pensez-vous de cet ouvrage ? D'un point de vue iconographique il est très riche et constituera sans doute une bonne source de documentation pour la partie dessin.

La grande question qui se pose à Cathie et moi est de savoir s'il faut terraformer Mars, si on veut garantir un dépaysement au lecteur, la dominante rouge de la planète n'est elle pas indispensable ?

Pascal http://bd.mikromix.free.fr

[Ce message a été modifié par Pascal (Mikromix) (Édité le 02-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ya deux solutions :
Soit l'homme s'adapte à la planète, soit il l'adapte.

D'un point de vue pratique, la terraformation sera une réalité quand les poules auront des dents (voire même un peu après).
Sinon, le risque, évidemment, de scénariser une Mars terraformée, c'est effectivement de vous retrouver... sur Terre...
Pire, une Terre sans mémoire, une Terre sans histoire, une Terre sans âme, en somme.
Mars telle quelle me semble plus fascinante à raconter... Par contre, les héros ne pourront pas s'embrasser au coucher de Soleil, ils se cogneraient les casques !
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens, Pascal !

Pire, une Terre sans mémoire, une Terre sans histoire, une Terre sans âme, en somme.

Bin justement, Serge, c'est exactement le fond de l'histoire. Et comme il est nullement prévu que quiconque s'embrasse dans cette BD, enfin pas dans le tome 1, on peut mettre les casques. cependant Jaïda est si belle...

Cathie
PS : didon Pascal, tu n'es pas sensé travailler dur à cette heure-là, Mmmm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Cathie je bosse (sur notre BD mais faut pas le dire ;-) )

Concernant la terraformation de Mars, l'idée d'une planète qui ressemblerait à la notre m'excite moyennement (en terme de graphisme), avec un ciel bleu, des plantes etc...
Mais l'intérêt serait d'avoir de l'eau (une idée chère à Cathie je crois).
Serait-il possible d'avoir de l'eau en sous-sol, une sorte de banquise, un peu comme on le suppose pour le satellite Europa ?

Pascal http://bd.mikromix.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sûr !!!!!!
C'est même sur cette idée que les tenants d'une vie martienne travaillent le plus !
En gros, plus tu descends sous Mars, plus le sous-sol est chaud, et plus la pression atmos augmente. Assez vite, tu trouves les conditions où l'eau à l'état liquide existe. Je m'rappelle plus les valeurs mais c'est facile à trouver, j'vous dirais : en gros, au pif, quelques centaines de mètres.

Donc, j'vous donne un coup de main pour le scénar, et vous m'reversez 3 % : Jaida découvre une grotte, elle descend, descend (oui, je sais... Jules Verne nous a déjà fait le coup avec Voyage au centre de la Terre...ch'prends 2 %) elle découvre un lac sous terrain où s'ébattent des dinosaures, et une civilisation antique (oui, je sais, Platon nous a déjà fait l'coup, ch'prends 1 %) du coup, Jaida tombes folle amoureuse de Stentor, l'Avatar de Synthèse, Chef de la civilisation antique, et l'embrasse au bord du lac...
Ouf !!!!
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien sûr !!!!!!
C'est même sur cette idée que les tenants d'une vie martienne travaillent le plus !
En gros, plus tu descends sous Mars, plus le sous-sol est chaud, et plus la pression atmos augmente. Assez vite, tu trouves les conditions où l'eau à l'état liquide existe. Je m'rappelle plus les valeurs mais c'est facile à trouver, j'vous dirais : en gros, au pif, quelques centaines de mètres.

Donc, j'vous donne un coup de main pour le scénar, et vous m'reversez 3 % : Jaida découvre une grotte, elle descend, descend (oui, je sais... Jules Verne nous a déjà fait le coup avec Voyage au centre de la Terre...ch'prends 2 %) elle découvre un lac sous terrain où s'ébattent des dinosaures, et une civilisation antique (oui, je sais, Platon nous a déjà fait l'coup, ch'prends 1 %) du coup, Jaida tombes folle amoureuse de Stentor, l'Avatar de Synthèse, Chef de la civilisation antique, et l'embrasse au bord du lac...
Ouf !!!!
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible ton scénar, Serge, Jaïda ne peux embrasser personne : mais je ne vais pas dévoiler le fond de l'hitoire ici...

Quoi que le coup de la caverne de Platon c'est une bonne imag à exploiter... je vais m'y pencher...

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant