Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente, Benoit. Nouveaux dans le domaine de l'astronomie, j'apprends lentement à mon rythme, cependant, j'ai de sérieux problème (selon moi) avec mon NexImage 5. Mes seuls tests ont été faits sur le soleil. Dans tout les cas je suis incapable d'avoir la totalité du Soleil dans l'image sur le Laptop. Je me demandais s'il y en a parmi vous qui possèdent cette caméra planétaire et si oui, s'il y en a qui veulent m'aider à bien le comprendre.

 

J'ai tenté depuis des semaines de trouver de l'information sur cette caméra ainsi que des tutoriels youtube mais l'information est relativement très manquante et rien de vraiment clair. 

 

Mon télescope est un NexStar 130SLT

 

Je suis preneur pour tout aide :) merci beaucoup. Au plaisir!!!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que tout fonctionne bien ? As-tu réussi à régler la mise au point ? Les filtres à l’avant sont-ils correctement fixés ?

Avec la taille de ton capteur et la focale de ton télescope, tu ne peux pas capturer le soleil en entier. Tu peux prendre deux photos et les assembler pour créer une mosaïque.

Si tu veux capturer le soleil en entier en une seule prise, tu peux utiliser un réducteur de focale. Cela te permettra de voir le soleil en entier sans avoir à vendre ta caméra ou ton télescope.

J’espère que cela aide ! N’hésite pas si tu as d’autres questions. 😊
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

 

Stephane a su t'explique la cause !

 

bon ciel

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenu

bon premier choix que le soleil

persévére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exaxe17: Ma mise au point oui était bonne. Je débute tout de meme alors bien perfectionner la mise au point reste encore à découvrir aussi. Quand j'ai testé sur la pleine lune j'ai réussi à voir certain détail. YES, sa avance quand meme. Mais avec un peu de recul je crois que je dois aller me former également sur les termes, gain, saturation, netteté, bruit, etc, etc. Connaitre ce à quoi ils servent exactement et dans quel contexte utilisé tel ou tel chose pour tel résultat :P. 

 

Y'a t'il un site auquel tout ces termes sont bien détaillés et réputé pour être fiable comme connaissance?

 

Bon ciel à tous et merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/03/2024 à 20:55, Squick911 a dit :

Benoit

Alors Benoît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du délais, ce que j'envoi doit être approuvé par un modérateur. Je ne sais pas pourquoi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Squick911 a dit :

Désolé du délais, ce que j'envoi doit être approuvé par un modérateur. Je ne sais pas pourquoi. 

Les nouveaux membres sont en mode "modération" pour leurs premiers messages ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Jean-Philippe Cazard a dit :

Les nouveaux membres sont en mode "modération" pour leurs premiers messages ....

Pas de problème, merci pour l'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant