Albert Einstein

Theorie des cordes

Messages recommandés

Heula , çuila , l'Altair , comment qu'y parle à Albert Einstein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La théorie des cordes c pa ke tout les objets de notre univer soit composé de c cordes ? Il me semble que g entendu ca dans un documentaire ki est passé ya pa lontemp sur la 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La théorie des cordes est tellement compliquée que même ceux qui travaillent dessus ne la comprennent pas vraiment. Alors de là à ce que quelqu'un l'explique dans un message sur un forum...

Je connais un livre qui tente d'expliquer ça au grand public : "L'Univers Élégant" de Brian Greene (si je ne confonds pas l'auteur, comme d'habitude). Très difficile à lire sans un minimum de culture scientifique et pourtant encore très superficiel.

Bref : je suis sceptique quand à la possibilité de te répondre, même si tu t'appelles Albert Einstein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ma réponse est un peu facile mais GOOGLE puis "Théorie des cordes" en cherchant sur les pages France.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
lanfumey.ludovic@caramail.com

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expliquer la théorie des cordes sur un forum? Pas fou, non, cela prendrais beaucoup trop de place.
Pour bien comprendre cette théorie (ainsi que d'autres connues (relativité,...) et moins connues (théorie M,...)) je te conseille de lire "L'Univers dans un coquille de noix" écrit par Stephen Hawking (un nom inoubliable pour l'histoire de la physique et le l'astrophysique)
Je crois que tu pourrais facilement le trouver, ou même le louer. Cet ouvrage vaut vraiment la peine, il aborde de manière simple et poilante les principes ultra-compliqués de la physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant