Delaure

télécharger ses données brutes enfin disponibles

Messages recommandés

Il s'agit d'une mise à jour de la page explicative. Cette fonctionnalité existe depuis plusieurs mois.

Cependant Unistellar travaille actuellement sur une autre méthode pour récupérer les image RAW. C'est en cours et cela devrait en principe être disponible à la prochaine mise à jour de l'application.

 

Posté il y a 1 jour par Unistellar :

 

raw_access.jpg.5ecfec46502675c5d5f880459b9f3b24.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je n'avais pas vu cela avant. Dommage pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois l'application v3.2.0 permettant le transfert direct sur PC est maintenant disponible :)...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Transfert direct super ! Mais en pratique , comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Je viens de faire le 1er essai de liaison directe, scope près de mon PC pour un wifi optimum
-> aucun souci, même si l'interface est peu conviviale
-> mon PC étant relié à ma Box par Ethernet, je peux continuer à surfer en //
-> sauvegarde EV 45min ~1.1Go en moins de 30 min assez long quand même...
-> suppression fichiers ~instantané

au global c'est quand même plus pratique!

Modifié par Norms38
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Merci Phil pour ton retour   :)

Le téléchargement depuis l'eVscope via le Wifi de la maison, c'est long et fastidieux d'après les retours lu sur FB.

Je ne refais pas ce que fait l'eVscope (traitement dark, registration et compositage), donc le  téléchargement des FITS ou des PNG unitaires ne m'intéresse pas. Par contre la fonctionnalité de tout supprimer sur l'eVscope et de faire le ménage sur la carte Micro SD, cela m'intéresse. Cela fonctionne bien et cela m'évite de faire le téléversement inutile vers les serveurs Unistellar.

Modifié par Goofy2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la liaison wifi est directement entre le PC et le scope et ne passe pas par la box. Pour la plupart des PC récents la perf sera limitée par la carte wifi du scope...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupsss, un lapsus (là j'étais dans la liaison de la mise à jour de la monture Pegasus Astro NYX-101 via le Wifi de la box familiale)   :$ . Bien sûr il s'agit d'une liaison Wifi entre le PC et le Hotspot WiFi de l'eVscope.

Le téléchargement des FITS et des PNG unitaire semble long. Je n'utilise pas cette fonctionnalité, seulement celle de faire le ménage de la carte Micro SD de l'eVscope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce vraiment utile ? On peut vraiment obtenir des images plus riches en détails ?Quelqu'un a des résultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je ne refais pas tout le travail du traitement dark, de la registration et du compositage à partir de toutes les brutes élémentaires du capteur. Je me contente du PNG fourni par la VA.

Faire tout ce traitement manuellement apporterait un peu plus de précision et de définition, notamment sur les étoiles. Dans ce cas autant utiliser un ensemble traditionnel pour faire de l'astrophoto. Pour rappel, les productions Unistellar ne sont pas faites pour faire de l'astrophoto, mais pour faire de l'observation visuelle amplifiée.

L'intérêt que je trouve dans cette nouvelle fonctionnalité d'accès direct à la carte Micro SD via un PC, c'est de pouvoir tout supprimer quasi instantanément sans avoir besoin de passer par le téléversement vers les serveurs Unistellar. Le téléversement peut être très long en fonction du remplissage de la carte Micro SD et si l'utilisateur est en ADSL (plus rapide si c'est de la fibre optique)

Sur FB il y un groupe qui traite à partir des brutes (FITS) de leur télescope connecté. Le résultat est un peu mieux que le post traitement du PNG de la VA.

Groupe FB: "Fits & Unistellar / Vaonis / Seestar / Dwarf / Origin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites