AlSvartr

Essai en UV (Astrodon U J/C) avec la 130

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

 

Aujourd'hui le ciel était assez chargé, avec bcp de passages de cirrus, mais pour une fois j'avais 2 heures devant moi, donc j'ai monté en 4ème vitesse la 130, l'hélioscope et la PO Neptune (imx178) munie du filtre JC UV que j'ai souvent utilisé sur Venus. Je voulais le tester, enfin surtout voir comment la 130 s'en sort dans l'UV...

Ensuite j'ai perdu 20 bonnes minutes bien précieuses pour finalement me rendre compte que le driver Ascom de la playerone foirait complètement dans FC. Il ne me restait que 100 Go de libre sur le SSD, pas le temps de faire le tri, donc j'ai juste pu faire 6 acquisitions dans le but de faire une mosaïque du soleil.

 

Le stacking est fait dans AS4!, et le traitement dans PS. J'ai bien galéré lors de cette étape, les voiles nuageux faisant constamment varier la lumi du soleil. Vous me direz "bah un peu de curseur et c'est bon". Mais non., car il semble que cette caméra ait une réponse bien non linéaire :D Donc ça s'est terminé avec des layers masks pour cacher la misère entre les tuiles. Pour le reste, la 130 s'en sort, mais c'est assez logique à ce stade car l'échantillonnage n'est pas correct.

 

Et comme les plus fins observateurs parmi vous l'auront remarqué, la mosaïque eût pu être un peu mieux gérée. Mais pas grave il fait déjà assez chaud pour un 14 avril sans devoir encore rajouter des portions de soleil. Ne me remerciez pas c'est tout naturel.

 

 

Hop voilà l'image, cliquable en presque full-size.

 

EssaiSoleilUV_130_II.thumb.png.0c04629be95ff63eadc3ec79d25f3a6d.png

 

Bonne semaine à tous!

 

Simon

 

 

 

 

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, wilexpel a dit :

c'est une belle réussite !

 

Merci William :) La prochaine fois  j'essayerai d'avoir le limbe complet  :D 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant réussi , les cirrus c'est le pire pour les mosaiques et les animations .

pourquoi tu utilise ascom pour les .Ser  dans FC ?

Paul

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quasiment réussi Simon, on ne tiendra pas rigueur des petits coins :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, banjo a dit :

C'est pourtant réussi , les cirrus c'est le pire pour les mosaiques et les animations .

pourquoi tu utilise ascom pour les .Ser  dans FC ?

 

Merci Paul! Pour le driver ascom c'était une erreur, je pensais qu'il me manquait le driver natif PO sur ce PC, ce qui n'était pas le cas.

 

Il y a 19 heures, ALAING a dit :

C'est quasiment réussi Simon, on ne tiendra pas rigueur des petits coins

 

Merci Alain :D

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant