savoyard

quels coins pour habiter et observer autour de Cahors ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai une opportunité de mutation professionnelle vers Cahors. Outre le fait que c'est plus plat que dans ma savoie, et qu'il y aura moins de neige, je me renseigne sur la qualité de vie là bas...et évidemment sur les conditions astro. L'idée étant de m’installer à 30mn max de Cahors, et pas non plus à 20 bornes de la boulangerie la plus proche. :P Et en même temps à un endroit où je pourrais juste sortir le scope dans le jardin avec un ciel correct et surtout stable. Si vous m'envoyez à Reilhac, en plein centre du triangle noir, c'est mort, ma femme partira en dépression !xD Faudrait un juste milieu pour ne pas être complètement coupé de la civilisation...

Merci de vos retours !

H-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/04/2024 à 12:37, savoyard a dit :

Merci de vos retours !

 

Y a pire comme mutation ! ;)

 

Perso je ne suis jamais allé à Cahors mais j'ai été en vacance un peu au dessus vers Sarlat, c'est vraiment des coins superbes.

 

D'après les cartes de pollution ça a l'air plutôt bon, les grosses villes au sud, Montauban et Toulouse sont assez éloignées et les alentours de Cahors ont l'air d'être constitués de petits villages qui ne doivent pas entrainer de PL.

 

Du point de vue touristique la région déborde d'endroits magnifiques, la vallée du Lot , celle de la Dordogne au nord, avec des villages qui sont parmi les plus beaux de France, c'est aussi un haut lieu de la préhistoire avec de superbes musées.

 

Quant à la bouffe tu vas échanger la tartiflette contre le confit de canard et les pommes de terre salardaises et blanc de Savoie contre du Cahors on a connu pire ! ;)

 

Le mieux c'est d'y descendre un week-end pour te rendre compte de visu (il y a de gros ponts cette année au mois de mai).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour ce retour

Oui, c'est sur que y a pire mais venant de Savoie, je fais le difficile xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une soirée (rien à voir avec l'astro) l'année à qques kilomètres de Cahors et malgré la route éclairée juste à c^té j'ai trouvé qu'il y avait du potentiel (et j'habite en montagne à 1200m , le ciel est pas mal)

 

Tu a le "triangle noir du Quercy" dans les environs

 

https://www.tourisme-lot.com/le-lot-secret/parc-naturel-regional-des-causses-du-quercy/le-ciel-noir

 

triangle-noir-du-quercy.jpg.aaa3213c08f657be51d9ca6ad91e3979.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, savoyard a dit :

Oui, c'est sur que y a pire mais venant de Savoie, je fais le difficile xD

 

La Savoie je connais un peu (j'habite dans l'Ain, juste de l'autre côté du Rhône ;)).

 

J'ai l'impression à la vue des cartes de PL que le coin est meilleur que la Savoie où il y a pas mal de villes ou de grosse bourgades bien éclairées.

 

L'autre avantage, à moins que tu images de ton salon, c'est que là-bas en hiver, tu fais ça dans le jardin à des températures décentes au lieu de te peler le dard par -15°.

 

Le truc chaud à mon avis, ça va être de trouver dans un petit bled proche de la ville, la maison qui va bien avec le jardin plein sud sans vis à vis et des voisins qui n'ont pas installé 3.000 watts d'éclairage dans leurs propriétés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Hoth a dit :

à qques kilomètres de Cahors

 

 

J'ai retrouvé le nom du bled, Arcambal , à 10 min de Cahors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant