Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Certain d'entre vous ont reçu un mail disant que "Astrosurf" avait besoin de vous pour continuer à exister. Est ce vrai ? Si oui, pas de problème, si non, il faudra chercher les raisons de ce message.

Charly

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Charly a dit :

Si oui, pas de problème,

Oui, Astrosurf a besoin de fonds.

Et comme disait JPC, le meilleur moyen est de s'abonner à Astrosurf Magazine ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien une version 100/100 en ligne :P pour plus avoir de papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Oui, c'est bien un message que j'ai envoyé pour inviter ceux qui le souhaitent à s'abonner à Astrosurf-Magazine qui est la principale source de financement de l'infrastructure d'Astrosurf.

 

En effet, Astrosurf est à la fois le site que vous connaissez, avec les forums, les petites-annonces, les groupes privés, etc, mais c'est aussi toute une infrastructure qui héberge gratuitement (et sans publicité) pas loin de 10 000 site Internet d'astronomes amateurs et de clubs d'astronomie. Le tout est géré avec plusieurs serveurs dédiés dont le coût n'est pas négligeable, sans parler du temps passé pour gérer le tout.

 

Merci à tous ceux qui ont  déjà répondu à cet appel et merci d'avance à ceux qui vont y répondre ...

 

Jean-Philippe Cazard

Webmaster Astrosurf

 

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour votre réponse claire et rapide. Nous avons une réunion club dans quelques jours. Nous allons sûrement vous venir en aide.

Cordialement.

Charly KAROUTCHI

Président du club d'astronomie SPICA

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

@Jean-Philippe Cazard En recevant ce message, étant déjà abonné à AS.mag je me suis posé la question du don pur et simple. Cela se fait notamment à l'initiative d'auteurs de logiciels, par exemple Autostakkert. Par exemple sur la page download  d'AutoStakkert on trouve

 

image.png.6b92a8f46c71194dc38da618ba13209f.png

 

Ne vivant pas en France je ne sais pas quelles sont les complications légales pour qu'Axilone/AS puisse mettre en place ce système, mais dans l'absolu je trouve le principe plutôt bien. Astrosurf est un pilier de l'astronomie amateur francophone depuis 20 ans, je suis certain que bcp seraient ravi de verser une obole de temps à autre.

 

Simon

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais reçu le message de Jean-Philippe Cazard.

 

Je suis déjà abonné à Astrosurf Magazine, peut-être depuis le début. Il me semble que le journal avait un autre nom avant.

En tout cas, j'ai relayé le message sur le forum de mon club (Club d'Astronomie de Lyon Ampère) en conseillant aux gens de s'abonner.

 

On aurait du mal aujourd'hui à imaginer l'astronomie au niveau amateur en France sans Axilone/Astrosurf: édition de livres comme "Astronomie solaire" ou "Astronomie planétaire", forum, hébergement gratuit de sites qui sont des mines d'informations. J'imagine le travail énorme que cela doit représenter, ainsi que les frais en lien avec toutes ces activités, et j'en profite pour remercier toute l'équipe, en souhaitant que nous puissions tous continuer longtemps à pouvoir en profiter.

 

Jean-Pierre

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant