Bruno 17

P'tit bout d'lune pour participer !

Messages recommandés

C'est quand même pas mal Bruno.

A ma connaissance, les fichiers en sortie d'AS ne sont pas compressés, à moins de choisir autre chose que le TIF ou le PNG, je ne connais pas trop les autres formats.

C'est une autre cause à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

C'est il me semble un Jpeg que j'ai sortie sans avoir le choix du taux de compression. Je n'ai pas ce problème avec le format TIF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image avec un excellent traitement !

Il y a 10 heures, Bruno 17 a dit :

Résolution pas top fichier hyper compressé en sortie d'AS je sais pas pourquoi...

Très étonnant, AS!3-4 ne permet de sortir que du TIFF, PNG, FIT !

En tout cas ton image finale ne présente aucun défaut de compression apparente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent début, après, il faut rentrer et essayer les différentes options du soft. Tu peux utiliser ce run pour expérimenter les différentes options en suivant les tutos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno et merci !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo bruno ! joli bout de lune ! :)

 bon ciel ! :)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

J'ai regardé j'utilise Auto Stakkert 2.6.8 et Registax 6

A propos d'auto Stakkert impossible d'installer une version plus récente (windows 8.1)

 

Mon taux de compression est au moment de l'enregistrement en sortie de Registax : je sors une version format TIFF et une autre en JPEG. C'est cette dernière qui est super compressée sans que je n'ai le choix...

 

Quand à Astrosurface V.1 là aussi il me semble qu'il m'est impossible d'installer une version plus récente...

De toute façon je ne l'utilise pas par méconnaissance !! L'impression qu'il fait encore plus usine à gaz que les autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno,

tout est très relatif, pour moi non plus, il ne faut pas que ce soit une usine à gaz. Astrosurface est vraiment la boite à outils du moment, beaucoup plus intuitif que Iris par exemple !

Il n'y a plus qu'une seule fonction en gros dans Iris qui résiste à Astrosurface chez moi, le pregister2 qui est un algorithme de registration dédié au solaire, d'une précision encore inégalée !!

Pour le reste, j'ai glissé définitivement sur Astrosurface, après les planetes, pour la lune aussi maintenant, c'était le dernier bastion en gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant