Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

j'ai beau faire la map, régler le backfocus de mon correcteur /réducteur, j'ai des étoiles bien rondes sur les 1ères  images, et paf, j'ai des triangles sur les images d'après... C'est la T° ?

 

 

CapObj_002821_0000.jpg

Modifié par Franck_77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne précises pas quel type d'instrument tu utilises. Néanmoins, lorsque tu parles de correcteur/réducteur, j'imagine que c'est un télescope (newton, ...).

 

J'ai également eu un phénomène qui ressemble à ce que tu as a. Le miroir primaire de mon newton était manifestement contraint par ses pattes de fixation. J'ai laissé un peu de jeu au niveau des fixations du primaire et depuis, le défaut a disparu.

 

JP

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Discret68 a dit :

j'imagine que c'est un télescope (newton, ...)

Oui, désolé j'ai oublié de préciser, c'est un 305/1200 avec un correcteur TS optics 0.95, avec un BF de 55mm. Mais après vérification, j'étais à 3mm trop long du BF, j'ai corrigé et je ré essaie ce soir... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Discret68 a dit :

Le miroir primaire de mon newton était manifestement contraint par ses pattes de fixation. J'ai laissé un peu de jeu au niveau des fixations du primaire et depuis, le défaut a disparu.

Après re-collimation, re-réglage de BF et re MAP, j'ai toujours des étoiles triangulaires, donc je vais investiguer ta piste des pattes du primaire ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Verifiez également le secondaire, j'ai déjà reçu un telescope dont le secondaire etait collé encastré dans son support. Mars triangulaire...J'ai du refaire le support: jet à la poubelle de la garantie, découpe dremel, mise en place d'une plaque et collage du secondaire sous trois plots.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant