Messages recommandés

Il y a 1 heure, grelots a dit :

Dans les Lunt, quelle technologie ont ils utilisé?

les 2...

 

le filtre "carré" rouge arrière du lunt est du hardcoated (quoi que j'en ai vu des bien bien abimésO.o), celui vers l'avant, l'ITF est à peine soft coated, il se ternit, s'opacifie en qq années...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Seb Lebouc a dit :

les 2...

 

le filtre "carré" rouge arrière du lunt est du hardcoated (quoi que j'en ai vu des bien bien abimésO.o), celui vers l'avant, l'ITF est à peine soft coated, il se ternit, s'opacifie en qq années...

 

Merci... ;)

Pas cool tout ça et un peu dommage je trouve sur du matos de ce prix... :( 

 

J'ai pu observer dans une LUNT 50mm le WE dernier...

Le grossissement des protubérances (6.5mm ES) est fabuleux par rapport au PST 40mm!!!

Modifié par grelots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/05/2024 à 12:02, grelots a dit :

Pas cool tout ça et un peu dommage je trouve sur du matos de ce prix... :( 

 

comme l'a dit Christian, tout est relatif...oui un PST c'est un budget important pour beaucoup, mais avant le PST il n'y avait rien d'aussi abordable (surtout quand il était à bien moins de 1000 euros, il y a quelques années). Le PST, c'est la Dacia du solaire Halpha, tout est tiré au max pour baisser les coûts. Je me souviens de mon premier Halpha en 1994, c'était un Daystar (Coronado et Lunt n'existaient pas) et ça m'avait coûté un bras.

Ca reste des fabrications en petite quantité et relativement artisanales, avec des tolérances hyper serrées au niveau des étalons et des performances au final qui sont quand même assez extraordinaires.

 

Le 22/05/2024 à 12:02, grelots a dit :

J'ai pu observer dans une LUNT 50mm le WE dernier...

 

Un étalon 50 Lunt c'est déjà dans les 2000 euros, sans lunette et sans ITF/bloqueur.

 

...et alors, si tu avais vu dans le triple stack que j'avais apporté aux RAP (2 étalons 90 Coronado type I en frontal sur la FSQ plus 1 étalon 40 Lunt au foyer derrière un télécentrique) xD

 

Modifié par Thierry Legault
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant