Sirius 1988

Début du temps

Messages recommandés

Pour Sirius1988 et tenter de t'aider auprès de ta prof d'histgé :

Il est raisonnable au jour d'aujourd'hui d'utiliser comme élément de pensée celui qui colle le plus à l'avancée de la physique et qui est communément admis .
Il est vraisemblable que pour un moine européen du XIeme siècle , le temps devait commencer selon les termes de la Génèse et quand tu additionnais le tout , tu devais obtenir un temps qui commençait quelques milliers d'années avant JC ( 5000 Ou 6000 ans si je me souviens ) .

Aujourd'hui , les principes de la physique en vigueur balancent pour la relativité et toute la cosmologie qui y colle / Bigbang , espace et temps intimement lié ...

Il est donc parfaitement raisonnable de dire à ta prof que notre référentiel temporel commence avec le big bang et qu'avant ce big bang , c'est peut être oui , c'est peut être non , mais que le champ actuel de nos connaissances en physique ne permet plus d'affirmer ou d'infirmer quoi que se soit ....
Au delà , de cette limite , on n'a pas encore installé de distributeurs de billets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie, je disai çà pour faire avancer le chiimi-mili...
Bien vu Mezzo, c'est carré, çà calme tout de suite(normalement parce que mon grand qui est en physique des matériaux, a une prof de français qui semble avoir une dent contre tout ce qui est scientifique, alors...)
Bon, apparament, nous pouvons reprendre une activité normale
a tchao
yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais compris, mais parfois mon coté provocateur a du mal à rester dans sa boite

Ah bon Mezzo, moi à la gare y m'ont dit "à partir de cette limite votre ticket n'est plus valable" Ajar, comme c'est Ajar...
vi vi reprenons une activité normale !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour toutes vos réponses !!! Et pour répondre a Commandant Couchetard, ma prof est hors catégorie, impossible de la classer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant