Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous 

 

voila j ai remarquer un souci avec FC 2.7.14

 

je m explique lorsque je shoot j ai l mémoire tampon (tampo ram regler sur 4mo ) qui se vide complètement  et à la fin une  barre apparait en notifiant EN COURS DE FINALISATION 

et en regardant les infos sur la capture je ne suis pas sur de capturer à la cadence FRAME/S indiquer

sur mes deux pc i3 et i5 meme chose 

 

y a t il quelqu un pour m aiguiller 

 

merci 

en  image 

 

 

 

 

 

Captureff.JPG

Capture.JPG

 

Capturevv.JPG

Captureram.JPG

Modifié par ngc457

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quelques pistes à suivre :: changer le cable USB , ssd ou disque dur , USB trafic , faire sans tampon en Ram ( ton debit devrait tourner entre 250/400Mb/s) , diminuer en visu i/s , arrêter tout les programmes inutiles en tache de fond .

Paul

 

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ngc457 a dit :

qui se vide complètement  et à la fin une  barre apparait en notifiant EN COURS DE FINALISATION

 

la ram ou la mémoire tampon joue le role de stockage provisoire. Tu perds aussi pas mal d images .

La finalisation c est le reste d'images  qui sont stockées dans la mémoire et qui vont aller dans le DD.

Le soucis viendrait de ton DD. Trop lent!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ngc457 a dit :

 

voila j ai remarquer un souci avec FC 2.7.14

 

Tu as combien de memoire Ram ?

Le disque dur où s'enregistrent les images c'est quoi, du SSD ou pas ? Combien de capacité ?

 

Bernard Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Merci à tou pour vos réponses 

 

je viens de mettre crystaldiskmak pour voir la lecture/écriture de mes deux pc 

le résultat est pas terrible 

 

pc1

IMG_20240518_170845132.thumb.jpg.dd731e89fad571513ae549834d33e6c0.jpg

 

pc2 

IMG_20240518_171347280_HDR.thumb.jpg.611ce6c3342b95319a914efce42c31ef.jpg

 

avec un nouveau pc c est quand même mieux :D

IMG_20240518_172104347_HDR.thumb.jpg.347574bf597ca33c0cddd4cfc488e3b3.jpg

 

Avec le nouveau pc le tampon est bon

voici les captures de firecapture pour les trois zwo 533/174/585

 

533MM

533.thumb.jpg.d6705febd8be002cca12255d87701eba.jpg

174MM

174.thumb.jpg.7f0cecbc66ef27184eaae9340f0fba36.jpg

585MC

585.thumb.jpg.a753945504c3ad0f354f70dcf674892e.jpg

 

 

Modifié par ngc457
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

370Mo/s me semble bien ,on est limité de toute façon par le débit USB3 (450Mo/s max)  , vivement les caméras en USB4 :x .

 

Paul

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/05/2024 à 09:18, banjo a dit :

vivement les caméras en USB4

apparemment ce format USB4 vient enfin d'être validé .

pas sur qu'avec un port USB3.1 ou 3.2 on puisse obtenir un mieux.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sera toujours limité par le temps de pose ( 10ms=100i/s ) ;) on peut pas aller plus vite que temps .

Paul

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça servira certainement aux caméras grand format mais il vaut mieux miser sur des DD SATA haut de gamme avec des Cartes Meres performantes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :)

 

j attend la prochaine éclaircie pour essayer et voir le changement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de fermer toutes les applis en fond de taches : antivirus , outlook ,etc .

ça utilise de la ram inutilement. la ram physique sera toujours plus rapide qu'une ram tampon du DD

avec W10 tape "msconfig " puis va dans "démarrage" et dévalide les logiciels inutiles qui se lancent au démarrage

ou part les touches "ctrl+alt+suppr" on arrive au même résultat

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu as l'USB3 (renommé aussi USB3.1 gen 1) qui est "limité" à 5~6Gbps, soit peu ou prou au maximum autour de 600 Mo/s. Et puis, avec la même connectique, les mêmes câbles, l'USB3.1 gen 2, limité à 10Gbps ce qui donne environ 1,2Go/s. C'est bien mieux mais à ma connaissance, aucune caméra ne s'en sert actuellement.

Il y a aussi la norme USB 3.2 gen 1 ou gen 2 qui offre 5 à 20 Gbps.

Quand à l'USB4, on annonce un débit théorique de 20Gbps par voie, et comme il y en a 4, cela présume 80 Gbps ! A voir le blindage et la longueur de câble, mais cela pourrait signer la mort des câbles Ethernet cette fois !

 

Marc

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 28 minutes, patry a dit :

mais cela pourrait signer la mort des câbles Ethernet cette fois !

comme l'a fait l'USB C avec les câbles d'alimentations dédiés

 

les cameras avec fibres risquent aussi de disparaitre .

Modifié par bon ciel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ne faut peut être pas attendre de miracles de ces usb4 pour l'astrophoto planetaire, sauf pour l'imagerie de la lune,  ou mars, on est souvent  limité par le temps d'exposition. Ça permettra de moins avoir à restreindre le roi dans firecapture. L'usb4 pourra tenir sur de longues distances comme l'Ethernet ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lune, mars, le soleil, venus, et peut être aussi Jupiter en sur-échantillonnant un peu et en gardant un très large champ pour avoir tous les satellites ? Cela commence à faire beaucoup de cibles déjà !

 

L'inconvénient de l'USB c'est plus dans la distance limitée que je la voie et qui lui ferme la voie aux longues distances. En théorie, on est limité à 5m, voire 30m avec des répéteurs. Alors qu'en Ethernet on a une limite à 100m (en Gigabit). Pour ma part, j'ai tiré du câble Gbit sur plusieurs dizaines de mètres chez moi pour aller du bureau au salon ... en faisant le tour de plusieurs pièces  passer au dessus de portes, longer un escalier, mais au bout j'ai bien le débit attendu au bout de la ligne. En fibre, on parle de plusieurs km, c'est un tout autre domaine.

 

Marc

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nos caméras, je pense que la liaison USB a encore de beaux jours devant elle:

L'USB 3.2  (en attendant l'USB 4) débite entre 5 et 10 Gb sur des longueurs honorables (plusieurs x 10m avec un câble actif) . Le câble Ethernet atteint aussi 10 Gb (en câble cat7 ou 8) mais sur des longueurs pas si grandes que ça (~50m typiquement). Quant à la fibre (malgré les pubs incessantes assez trompeuses) elle est limitée à 8 Gb (en FFTH), mais à 1 Gb usuellement.  

Et ne confondons pas les Gb (bits) et les GB (bytes = octets): 10 Gb par seconde  cela fournit en gros 1 Giga octets par seconde. Une caméra 3000x3000 qui débite des mots de 16 bits sature une ligne de 10 Gb à ~30-40 images/seconde.

L'avenir serait plutôt, à mon avis, dans le traitement du flux video en temps réel, que nous effectuons actuellement en différé.

alx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant