MCJC

Toutiet, on va t'aider ici pour tes empilements

Messages recommandés

Bonjour @Toutiet et bonjour tout le monde :)

 

Voilà, une discussion entièrement dédiée au support dont Toutiet a besoin pour faire des photos avec empilements à partir de son téléphone intelligent. Je l'ouvre afin d'éviter d'envahir les discussions existantes.

 

 

Allez Toutiet ;) Envoie-nous tes astrophotos ici dès que possible et tu vas y arriver à en faire des presqu'aussi belles que Castor même s'il faut y mettre toute la gomme du forum :)

 

Tiens, c'est férié lundi pour la fête de la reine dont je n'ai que faire. Je préfère prendre ma journée pour traiter l'astrophotographe en digiscopie au téléphone intelligent que tu es comme un roi !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, MCJC a dit :

c'est férié lundi pour la fête de la reine

En France c’est la « Pentecôte » ;)

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ce gentil mouvement de ta part, qui devrait me permettre de faire un bond dans mes productions, habituellement "oneshot".

J'ai vu il y a quelque temps, ici, une compilation de photos de Saturne au résultat excellent, en comparaison avec une des images brutes extraite de la séquence : rien à voir !  Et donc je devrais effectivement faire beaucoup mieux que mes présentations actuelles.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Toutiet a dit :

Et donc je devrais effectivement faire beaucoup mieux que mes présentations actuelles.

 

Et tu le mérites mille fois !

Je me souviens que c'est toi qui m'a tout appris à mes débuts avant que @Sauveur ne prenne la relève. Ce n'est que partie remise.

 

 

il y a 21 minutes, CASTOR78 a dit :

France c’est la « Pentecôte » ;)

 

La Pentecôte, mon doux seigneur Jésus que ça me rappelle de vieux souvenirs ! Quand j'étais enfant, ça existait. C'est complètement disparu depuis longtemps.

 

Il faut comprendre que les Québécois dans leur immense majorité (plus de 99%) n'en ont absolument rien à foutre de la reine (Victoria). Pour faire un doigt d'honneur au canada, nous avons gardé cette journée fériée pour fêter les Patriotes.

 

https://www.journaldemontreal.com/2023/05/20/ni-la-reine-ni-dollard-au-quebec-cest-la-memoire-des-patriotes-quon-celebre

 

 

Modifié par MCJC
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une application sur le telephone qui stack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sauveur a dit :

y a une application sur le telephone qui stack

 

J'ai déjà deepskycamera.

 

Ce que Toutiet ne sait pas faire (parce qu'il a un Apple) c'est d'installer PIPP et AS!3. 

 

C'est pas possible avec deepskycamera à moins que je ne sache pas comment faire ?

 

Et @Sauveur dis-nous donc si le résultat sera ok s'il capture la Lune en vidéo avec son téléphone ? À l'APN, il faut des photos. À la caméra planétaire, il faut des vidéos. Mais au téléphone, une vidéo pour la Lune, c'est ok ou pas ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, MCJC a dit :

 

J'ai déjà deepskycamera.

 

Ce que Toutiet ne sait pas faire (parce qu'il a un Apple) c'est d'installer PIPP et AS!3. 

 

C'est pas possible avec deepskycamera à moins que je ne sache pas comment faire ?

 

Et @Sauveur dis-nous donc si le résultat sera ok s'il capture la Lune en vidéo avec son téléphone ? À l'APN, il faut des photos. À la caméra planétaire, il faut des vidéos. Mais au téléphone, une vidéo pour la Lune, c'est ok ou pas ?


 

Salut Julie 😁

 

oui je l’ai déjà aidé une ou deux fois 

 

quand ça bloque Mac il faut se prendre un pc d’occasion c’est plus simple 

 

j’ai 3 pc tous d’occasion 

 

bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PC...Beurkkkk.... !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Julie, mais un "bon" prof ne fait rien avec un mauvais élève... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
il y a 59 minutes, Toutiet a dit :

Merci, Julie, mais un "bon" prof ne fait rien avec un mauvais élève... ;)

 

Sauveur est un excellent prof, très patient et tout aussi disponible.

 

Mais tu ne veux pas de PC. Ça ne fait pas de toi un mauvais élève. Ça fait juste de toi un astram qui a besoin d'aide.

 

J'ai besoin pour t'aider d'une courte vidéo. Fais-en deux : 30 secondes et une minute. On verra laquelle est la meilleure. Et fais aussi 30 photos toutes pareilles (iso, tdp, grosseur et map). T'auras qu'à poster le tout ici et je vais me charger de faire les étapes PIPP et AS!3. Je peux aussi m'occuper du traitement si tu n'as pas le logiciel Astrosurface sur ton Apple.

 

Déjà, t'auras une idée du potentiel de la technique par rapport au "one shot".

 

Ensuite, on regardera les solutions possibles avec ton Apple. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P.S. Si ça t'est possible pour les photos, utilise le logiciel deepskycamera dont Sauveur a fourni le lien. Il permet de capturer les images en RAW. C'est pas indispensable mais ça donne de meilleurs résultats.

Modifié par MCJC
P.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut que  je me repenche sérieusement sur les possibilités (très peu nombreuses) de traitement avec un Mac  (logiciels compatibles...). J'ai un peu mis ça de côté depuis que j'ai abandonné les PC...    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant