AlSvartr

Plugin pour utiliser le SSM dans FC2.7

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

 

Je cherche à pouvoir utiliser le SSM d'AiryLab dans FC2.7, il semble que le dernier plugin (https://github.com/paul-db/SolarMonitor) qui fonctionnait encore n'est plus dispo.

 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur :)

 

Merci,

 

Simon

 

P.S. J'ai posté la même question dans SolarChat, si j'obtiens une réponse de ce côté-là je la reposterai ici.

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour récupérer ensuite les données ? Ou pour piloter les captures ?

Le SSM peut fonctionner seul branché sur une alim externe (sans PC). Dans ce cas, tu n'as pas la tendance du seeing ni le pilotage.

A une époque, je faisais comme cela.

Je n'ai jamais utiliser la possibilité de lancer les films en fonction d'un seuil. Car souvent, il y a une valeur basse puis cela remonte et ne redescend plus. Donc un film pour rien. ;) Je préfère le gérer moi même et juger si le seeing reste bas pendant un petit moment.

Je n'utilise pas FC car jamais réussi à faire fonctionner ma Basler il y a qques années. Je n'ai pas insisté, Genika me convient. Le jour ou je changerai de caméra, ca sera différent.

Si tu veux juste avoir les stats, tu peux faire tourner Genika avec le SSM en parallèle.

Jérôme

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

 

c’est pour le déclenchement auto, je l’ai utilisé pendant des années avec Genika et ça a toujours fonctionné nickel. Je peux bien sûr faire ça à l’œil en surveillant les valeurs dans le soft SSM de Fred mais pas évident sur la durée. 
 

Genika est vraiment un super soft, mais l’impossibilité de bosser avec les camera PlayerOne me force à bouger sur FC. 
 

a+
 

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, christian viladrich a dit :

Salut Simon,

Regarde ici :

https://www.cloudynights.com/topic/870474-airy-labs-solar-scintillation-monitor-software/

Si ça marche, tu me le dis, il faudrait que je fasse la manip également de mon côté. Je n'ai pas eu le temps pour le moment étant occupé à d'autres choses.

Salut Christian,

 

 

Apparemment ce fil porte sur le soft de Fred, pas sur un plugin permettant de le connecter avec FC n’est-ce-pas? Le soft de Fred je l’ai et il fonctionne très bien. 

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant