PascalD

Fly me to the moon ...

Messages recommandés

Ouf ! Tout s'est passé comme prévu...

C'est toujours impressionnant un décollage, même si je préférais l'allure plus élancée d'Ariane IV...
C'est toujours rigolo aussi le dialogue des commentateurs : "Qu'est-ce que c'est bien Arianespace ! Normal qu'on soit les leaders !" (je caricature, mais bon...) Marrant, notamment, l'arrêt du décompte à H-7 minutes ou ils disent 40 fois que c'est normal, que c'est prévu, et qu'il ne faut pas s'inquiéter, et que ça repartir (normal, vu qu'ils sont les meilleurs).

En tout cas chapeau bas aux ingénieurs et aux techniciens, c'est de la belle ouvrage : je me laisse volontiers impressionner par la complexité d'un moteur Vulcain ou d'un satellite !

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 28-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

MatP>
< C'est toujours rigolo aussi le dialogue des commentateurs : "Qu'est-ce que c'est bien Arianespace ! Normal qu'on soit les leaders !" >

Oui, faut bien faire un peu de pub pour rentabiliser le webcast, hein :-) Je serais curieux de savoir ce qu'ils disent quand il y vrai pb technique qui interrompt le lancement (sans parler d' un pb en vol) ...

< Marrant, notamment, l'arrêt du décompte à H-7 minutes ou ils disent 40 fois que c'est normal, que c'est prévu, et qu'il ne faut pas s'inquiéter, et que ça repartir (normal, vu qu'ils sont les meilleurs).
>

Tant qu' à meubler, autant faire sa propre promo, hein ... Mais le niveau des commentateurs est infiniment moins bon que celui des commentateurs sportifs ou de cérémonie, qui peuvent meubler des heures en attendant que le spectacle reprenne, afin de garder le plus longtemps possible le spectateur.

En attendant, SMART-1 est sur son orbite de transfert, y' a plus qu'a espérer que les systèmes embarqués fonctionnent, et à nous la cartographie HR de la lune.

--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant