nrv_from_cnr

Débutant souhaitant s'équiper ...

Messages recommandés

Post déplacé dans la catégorie "Pratique"....

Bonjour à tous !

Une nouvelle tête, une Et oui, je viens juste de tomber dans l’astronomie. Que dis-je, je ne sais même pas trop de quoi je parle, avec mes jumelles 10*25 LOL mais bon, me voici

Toujours est-il, je suis actuellement en pleine démarche de documentation, et je souhaiterai m'équiper pour "voir" si ce "monde" est réellement fait pour moi ou non.

A travers ce que j'ai pu lire sur le Net, un "bon" choix pour débuter serait genre une lunette de 60 ou 70/700 ; le problème, c'est que je n'y connais rien en astro et, entre le matériel à plus de 1000€ (70/900 de marque) et celui à moins de 60€ (pour une 60/650 "no name"), je ne me sent pas capable de faire les bons choix ; même si les aspects techniques ne me dérangent pas (étant moi même ingénieur de formation), je ne crois pas que la réponse à ma question se trouve dans des calculs de diffraction des objectifs ED ou en fluorite Aussi, me voici parmis vous, avant toutes choses pour écouter vos conseils.

J'arrête ici mon monologue, je pense que mes innombrables questions en suspent seront plus claires une fois un premier aguillage de votre part ...

A très bientôt,
Loïc L.

[Ce message a été modifié par nrv_from_cnr (Édité le 17-03-2004).]

[Ce message a été modifié par nrv_from_cnr (Édité le 17-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Loïc et bienvenue,

Tu devrais avant toute chose poster ta question dans le forum "astonomie pratique", et faire quelques recherches sur les nombreuses fois où nous avons débattu des vertues comparées de tel ou tel instrument pour débuter. Il y a plusieurs réponses possibles, sachant que l'idéeal serait encore d'en savoir davantage sur tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.

Pour commencer avec un bon instrument, tu as la gamme SkyWatcher (http://www.skywatchertelescope.com/ site en anglais).
Il faut que tu choisisses ce qui t'iras le mieux pour débuter: une lunette ou un télescope.

Une bonne lunette pour débuter serait une 70/700 voir 70/900 (70mm de diamètre, 700 ou 900mm de focale). L'avantage de la lunette c'est que tu peux observer relativement bien en ville et son utilisation reste assez simple.

Sinon, tu peux de suite aussi te lancer dans un télescope oh combien apprécié des débutants: 115/900 sur monture équatoriale. C'est un excellent instrument d'initiation avec lequel tu pourras observer la Lune, qques planètes: Vénus, Mars, Jupiter et Saturne, ainsi que qques objets du ciel profond.

Sur le site que je t'ai donné il n'y a pas les prix, mais Medas (http://www.medas.fr/produits/astro-index.htm) une société française les vends. Appelles les pour les prix car leur site n'a pas été mis à jour et ils ont bien baissé.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas à m'envoyer un mail: gilles.nighersoli@wanadoo.fr

------------------
Gilles06
Nice et ses environs
Skywatcher 200/1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Note : j'ai posté dans le forum "Pratique" : rendez-vous là-bas ok !
++ Bon ciel,
Nrv (Loïc L)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant