lorenzo86

il y a 35 ans...

Messages recommandés

Mais non tout le monde ne s'en fout pas. J'ai suivi une paire d'émissions sur le History Channel, et c'était bien. Ca reste un des plus beaux trucs faits par les humains au 20ème siècle.
Tiens aussi, il y a 10 ans, la comète Shoemaker Levy 9 tombait sur Jupiter...
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, Art Mengo y a pensé c'est pas sa faute il est plus poète qu'astronome
Cathie

j'ai pleuré pour l'enterrement
pour l'enterrement de la lune
2 fossoyeurs vêtus de blanc
plantaient leur drapeau sur ses dunes

ce fut un sale mois de juillet
et sur les journaux à la une
on vit longtemps son corps souillé
d'une vulgaire tâche brune

j'ai pleuré pour l'enterrement
du rêve et des sonates au clair
D'Arthur, Verlaine et leurs enfants
100 000 ans de promesses en l'air

j'ai vu 2 sinistres savants
sabrant en s'essuyant les pieds
sur cet astre aux reflets d'argent
un champagne aux bulles viciées

j'ai pleuré pour l'enterrement
pour l'enterrement de la lune
2 croque-morts sauter gaiement
d'un cabriolet de fortune

Armstrong et Collins quel dommage
Pour moi vous étiez dans le jazz
soufflant vos notes vers les nuages
quelques unes des plus belles phrases

j'ai pleuré pour l'enterrement
pour l'enterrement de la lune
2 fossoyeurs vêtus de blanc
ont planté leur drapeau sur ses dunes

ce fut un sale mois de juillet
et sur les journaux à la une
on vit longtemps son corps souillé
d'une vulgaire tâche brune

j'ai pleuré pour l'enterrement
du rêve et des sonates au clair
D'Arthur, Verlaine et leurs enfants
et de ses lunes qu'ils décrochèrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non, Cathie, il ne s'agissait pas de Collins mais bien de Aldrin. Collins, lui, était resté en orbite !
Dont acte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pôvre

J'acte alors

Sinon il y a eu une émission sur Arte cet aprem "le premier homme sur la lune", je ne sais pas s'il y aura une rediff...

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pôvre

J'acte alors

Sinon il y a eu une émission sur Arte cet aprem "le premier homme sur la lune", je ne sais pas s'il y aura une rediff...

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La NASA a réalisé un pin's sur le 35e anniversaire d'apollo 11 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si,si, ils en reparlent, ils veulent y revenir dans.........une vingtaine d'année...ça va être long d'attendre jusque là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-- commentaire inutile, sujet a polemique et embrouille dont Astrosurf se passerait bien --

[Ce message a été modifié par Tony (Édité le 22-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, bien, plus rien à dire alors, mais c'est pas de jeux Tony, de modifier les messages, après que l'on ai répondu... les réponses ne veulent plus dire grand chose...

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 22-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... y faut encore que je vienne sonner la fin de la récréation...

La vision "hypercosmique" de Bush vient d'être sèchement envoyée à la poubelle par le Congrès Américain, qui lui a refusé l'augmentation de budget de la Nasa qu'il appelait de ses voeux...

Résultat des courses : la Nasa vient d'avouer que la remise en état et le stockage de ses trois navettes rescapées lui coutaient LE DOUBLE de ce qu'elle avait ingénument (? ) prévu : 500 millions de dollars par an au lieu de 250 millions de dollars par an.

Quand on additionne ce pognon inutilement foutu en l'air à la sage décision du Congrès, on conclue que les lanceurs lourds du futurs destinés à aller sur la Lune, Mars and Beyond, sont remis aux calendes (calandres, calanques ???? ) grecques...

S

Au fait, "beyond", c'est où, dans l'imaginaire dysneylandeusciencefictionnesque de pacotille américain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait prévenus, il y a des sujets, ou il vaut mieux fermer sa g... je recommencerais plus...
je vais peut être aborder le sujet des OVNIS, c'est moins polémique Non???? He, je plaisante... bien sur..
Et le voyage vers Mars, Serge est ce que je peux???

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 22-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Grelots, pourquoi polémiques ???

Pas du tout... Les ovnis ? bien sûr, pourquoi pas !
Il y a des personnes très informées qui n'y croient pas, et d'autres qui y croient. Il faut faire la part des choses, ya pas de fumée sans feu, il y a probablement du vrai (et du faux aussi, bien sûr) là dessous, les uns et les autres ont probablement raison, au fond.

Supercon (sensuel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Le voyage vers Mars !
Eh bien Grelots, à mon humble avis, il y a du pour et du contre, en fait.
Du côté pour, ce serait drôlement bien, d'aller sur Mars. Du côté contre... euh... il fait froid, sur Mars ?
A mon avis, les partisans du vol habité, comme ceux qui s'y opposent, ont tout à fait raison, à leur manière, il faut les écouter, et faire la part des choses.

S

PS : en y réflechissant bien, Grelots, ce qui serait super bien, c'est que l'on fasse tout : le vol habité vers la Lune, vers Mars et des missions robotisées scientifiques. Voilà., comme çà tout le monde serait content, é pi 1000 milliards de dollars, hein, par rapport aux dépenses militaires, cé rien du tout... Je dirais même plus : il faut stopper les dépenses militaires (depuis la chute du Mur de Berlin, la paix éternelle est assurée) et les réinjecter dans la conquête spatiale, là, oui, le futur, ce sera drôlement bien, on pourra même aller sur la Lune ou sur Mars en "First".
Voilà. Comme tout est simple avec une 16 et quatre comprimés de Tranxène 500...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 22-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as entièrement raison et je suis d'accord à 100% avec toi, effectivement, en y repensant, et en pesant le pour et le contre, on ne peut pas être entièrement et complétement du même avis selon que l'on soit de droite ou de gauche, d'en haut ou d'en bas, voir même à l'intérieur ou à l'extérieur... c'est quand même vrais qu'il fait froid sur Mars, c'est un problème qu'il faut tenir compte dans un voyage aussi loin...

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 22-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non là tu vas beaucoup trop loin et je ne peux pas te suivre sur un terrain comme celui ci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie !

J'espère que je ne t'ai pas blessé... Je cherchais surtout le consensus... Personnellement, les ovnis, notes bien que je les respecte, ils existent peut-être, probablement, certainement, même si il faut bien reconnaître que l'on peut aussi à bon droit douter de leur existence, en même temps, tu vois... En fait, les ovnis, on sait pas : y existent peut-être pas, ou peut-être bien, il faut rien exclure, tout est ouvert, regarde Christophe Colomb, par exemple, est ce qu'il aurait imaginé l'Airbus A380 ? Hein, tu vois ?
Pour Mars, pareil, je suis bien d'accord : les vols habités et automatiques se complètent, se supportent, c'est formidable, finalement, ces astronautes qui foulent du pied la planète dont auquel l'humanité rêve depuis la nuit des temps. En même temps, il faut respecter les gens qui s'en foutent, de Mars, tu vois...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 ans, un aigle se posait sur la Lune...
personne n'en parle...
-----------------------------------------------------------

Il faut déjà avoir un certain age et même un age certain pour avoir vu l'évènement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, tu me parrais souffrant, tu devrais essayer ce petit test, pour te détendre un peu... tu sais c'est pas grave d'y croire ou de pas y croire l'important c'est d'aimer...http://fun.from.hell.pl/2003-02-24/j20.swf

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 22-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sniff... Merci Grelots, mais j'arrive pas à charger ta page avec mon Mac qui date d'Apollo 11
Snif...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erreur....

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 22-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 fois erreur

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 22-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage,... garde la pour plus tard... la référence à Apollo 11, c'est un appel du pied, ou tu l'as pas fait exprés.. quoi que!!!

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 22-07-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait toi qui parais pas mal calé sur l’astronomie, … c'est de l'humour, les frères Bogdanoff (pas sur de l’orthographe) leur théorie sur le big bang, t’en pense sûrement quelques choses,.. non ?
Là je pense que je vais pas arranger ta migraine…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant