boystar

Valles Marineris

Messages recommandés

ouip
faut aimer les mages brutes
ta vu la crater tout a gauche au sud de la vallée ? regarde bien les "ejecta", ci c'est pas la preuve qu'il y a de l'eau sur mars (ou sous mars)

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabuleux !
je vais décommander l'hélico que j'avais réservé pour cette ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est pour répondre à la réflexion de frédogoto quatrième message plus haut. Je n'arrive pas à comprendre le rapport que tu nous fais savoir entre l'éjecta du cratère que tu nous as indiqué sur la photographie de Valles Marineris "tout à gauche au Sud" et le rapport avec l'eau sur Mars?

Tu voulais sans doute nous montrer l'érosion de l'éjecta autour du cratère dû à l'eau?
Je suis persuadé qu'il à eu de l'eau en grande quantité sur Mars et presque convaincu qu'il en reste sous la surface, mais à mon avis il est impossible que l'éjecta soit érodé par l'eau, mais plutôt par les vents. D'après une hypothèse qui me semble assez correcte, le plateau ou se trouve Valles Marineris et Olympus Mons qui est appelé plateau de Tharsis, s'est soulevé du à l'impact d'une importante météorite il y a 4 milliards d'A qui a créé le cratère Hellas de 2100 Km de diamètre environ.

Ce plateau a été soulevé d'après la carte topographique de Mars de 2000 mètres à 5000 mètres (voir: )http://mirage3c.chez.tiscali.fr/Informations/CarteTopographiqueMars.jpg) et il y a 4 milliards d'A l'eau n'est pas encore apparu, car la surface de Mars n'était pas encore solidifié. D'après une hypothèse l'eau est arrivé il y a environ 3 milliards d'A, le plateau de Tharsis était donc déjà très haut. L'eau ne pouvait donc être sur le plateau. Enfin si, mais en petite quantité due aux pluies.

Je ne vois donc pas le rapport entre le cratère et son éjecta à une altitude se situant entre 2000 et 5000 mètres et l'eau sur Mars.
L’hypothèse écrite ci-dessus est un avis personnel. Je me trompe peut-être!

------------------
Julien alias Mirage3C

[Ce message a été modifié par Mirage3C (Édité le 24-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça "image again"???

Moi ça ne dit:
The image “http://themis.la.asu.edu/fullimages/20041008A.jpg” cannot be displayed, because it contains errors.

GRRRR!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fanas du grand canyon martien, téléchargez cette animation : FANTASTIQUE !!! Un pur régal, genre survol de Valles Marinerisen hélicoptère. (Attention, très lourd !) http://www.mars3d.com/PWAnimations.htm
Evidemment, ici, ce n'est pas de la photo haute résolution, juste un bidouillage informatique, mais je trouve que ça fonctionne vraiment...
Quand à la résolution de la photo, moi aussi j'aimerais bien savoir. Il doit bien y avoir deux ou trois motivé pour faire quelques calculs. je vais m'y mettre, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirage3C
non je parle bien des ejectas de styles "boueux" je ne parle pas d'erosion .
l'objet a vraisemblablement percuté un sol avec du permafost ou de l'eau souteraine.
l'enerige du choc a liquefié brutalement cette eau qui s'est mélangé au roches environante crean un solution boeuse assez visceuses. d'ou la forme en lobe des ejectas...

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant