marco19

l'expansion de l'univers et la relativite du temps

Messages recommandés

salut

depuis quelques temps je surfe sur le web et mes recherches sont nombreuse et fructueuse
regardez ce que j'ai trouvez sur ces site

http://www.miraclesducoran.com/astronomie_02.html

et la:


http://www.miraclesducoran.com/physique_03.html

http://www.islam-guide.com/fr/f-preface.htm


et ce commentaire sur ce site:
http://www.islam-guide.com/fr/f-preface.htm

6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers." (Pour visionner ce commentaire en vidéo RealPlayer (en anglais), cliquez ici )


je suis debutant dans l'astrophysique et je compte peut etre faire des etudes dans cette branche

et les quelques notions que j'ai et les liens que j'ai mis ne laisse pas indifferent


je voulais donc vous faire partager ces liens


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhais... Je ne sais pas où tu veux en venir avec ces citations du Coran.
Mais voici ma réaction: On trouve aussi beaucoup de références "scientifiques" dans les textes religieux indiens, chinois ou japonais, notamment au sujet de la physique quantique. On a même parlé du "Tao de la physique". Certains astrophysiciens sont devenus bouddhistes...
Quand l'abbé Lemaître a parlé de Big Bang beaucoup de scientifiques ont refusé l'idée car elle rappellait trop la Bible et sa genèse. On trouve dans la Bible des passages sur les "Elohims" et sur des roues célestes (cf. un post de Thierry Clavel je crois) qui font penser à des visites d'extraterrestres.
Bref, on trouve tout et son contraire dans les textes religieux, comme la nécessité de la vengeance "oeil pour oeil dent pour dent" (Ancien testament) mais aussi celle du pardon "le pardon 77 fois" (Nouveau testament).
La Science s'est construite contre les religions historiquement (en Occident) et certains scientifiques l'ont payé de leur vie. Gardons séparés le domaine de la foi et celui de la science. C'est mon avis et je le partage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les textes religieux sont interprétés de différente manière suivant les connaissances de l’ époque, mais transformer des allégories ou des superstitions en fait scientifique, c’est y allé un peu fort, ce qui est le cas du site que tu donnes. On peut faire la même chose en sortant des phrases de la bible. Je serais curieux de savoir à partir de quelle traduction ce « professeur émérite »en est arrivé là, si c’est de l’arabe au japonais puis en anglais. Cela ne l’aidera pas a convaincre des gens sensés.
Ce genre de site ressemble à une vitrine pour attirer une certaine clientele,mais dans quel but ?
Même a notre époque certain domaine de la science vit dans des mondes de croyance jusqu a ce que l’on découvre des preuves matérielles ou que l’on peu analyser physiquement (directement ou a distance).
Il y a beaucoup de textes sur les sciences, grec, bien antérieur au coran et ce sont pour la plupart des traductions en langue arabe récupérée en occident et retraduit en latin.Le Coran est un livre recent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est carrement de la propagande !!!!!!!!

Si j'etais moderateur je detruirais ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le site qu'il faut detruire et non le post,au contraire, il faut prevenir que ce genre de site foireux existe.Faut prendre un peu de recul sur l'actualité Deneb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'actualite n'a rien a voir la dedans
Le meme post pour une autre religion j'aurais
reagis pareil.
A moins que toi tu reagisses uniquement dans le politiquement
correct du moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.
je vois que j'en ai enerve certains.j'ai pas parle de foulard mais d'astronomie!!!que vous le vouliez ou non i a des truc vrai dans quelques lien.je vous assure qu'en lisant les reactions de certain j'ai eu un un mal de ventre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'agit manifestement d'une récupération théologique. Ce sont des interprétations a posteriori. Et donc, pour moi, ce sont des coïncidences.
Il n'y a pas que dans le Coran que l'on peut les trouver : le pape Pie XII n'a pas hésité à interpréter le big bang comme étant le fiat lux biblique. Récupération de même.
En cherchant bien dans tous les textes religieux, on peut toujours trouver son bonheur moyennant la "bonne interprétation". Comme le dit Joël, on y trouve tout et son contraire.

Gardons à l'esprit que les textes religieux sont des vérités théologiques et non des vérités scientifiques. Mélanger les deux s'apparente à la démagogie.

Désolé marco que ça te fasse mal au ventre, tu as parlé d'astronomie, on t'a répondu de manière scientifique. C'est toi qui parle, maintenant, de politique. Comme le souligne Deneb, tu aurais eu la même réaction quelle que soit la religion.

Pensons à la célèbre réplique de Pierre Simon Laplace, rapportée par Victor Hugo : «M. Arago avait une anecdote favorite. Quand Laplace eut publié sa Mécanique céleste, disait-il, l'empereur le fit venir. L'empereur était furieux. " ? Comment, s'écria-t-il en apercevant Laplace, vous fait tout le système du monde, vous donnez les lois de toute la création et dans tout votre livre vous ne parlez pas une seule fois de l'existence de Dieu ! Sire, répondit Laplace, je n'avais pas besoin de cette hypothèse."»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'herisson t'es bien arrogant.si j'ai eu mal au ventre c'est parce que qqun a dit de detruire ce post ou le site(de la violence verbale gratuite)si mon post derange qu'il soit efface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de m'agresser aussi

quote:
Arrogance n.f. Orgueil qui se manifeste par des manières hautaines, méprisantes ; morgue. Le petit Larousse Grand format 2001

Je ne pense pas en avoir fait preuve dans mon précédent post.
J'y ai juste exprimé mon opinion que je partage

Sur ce, je laisse ce post où il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détruire les sites et les posts, de mon point de vue c' est pas la meilleure méthode pour faire comprendre son point de vue (à partir du moment ou le site ou le post en question ne viole pas les lois en vigueur).
Je trouve personnellement dommage que ce soit de plus en plus la "solution" retenue pour discipliner la foule, y compris sur cet espace de discution.

Celà dit, pour revenir au sujet, même si le coran , la bible et les védas permettaient de retrouver la relativité générale et la mécanique quantique, ça ne changerait pas leur valeur.

En science, on cherche des théories prédictives, et falsifiables par l' expérience. Par définition un texte religieux n' est pas falsifiable : Il est admit comme vrai (par ceux qui ont la foi). Et il est généralement peu prédictif (ou de façon assez vague, comme par exemple l' Apocalypse: La fin du monde approche, mais comme on a pas la date de l' évenement, ça ne nous apporte pas beaucoup d' informations)

Donc, inutile de chercher à rapprocher la science et la religion, ce sont deux domaines qui ne se recouvrent pas.

Faire croire que l' un peut remplacer l' autre c' est une manipulation grossière.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Marco19, il faut faire très attention au contenu des sites cités dans ce post, il y en a d’autres encore et il ne sont pas sans arrière pensée. Je reçois souvent des extraits de ces articles et je peux dire que j’en vois des vertes et des pas mûres : Un astrophysicien invité sur une chaîne satellitaire arabe (oui, oui c’est bien cette chaîne là) a dit que le fer est le seul élément qui vient de « l’espace » et c’est cité dans la Sourat du même nom, et que le N° de la sourat et celle du verset donnent les nombres A et Z (N° atomique et Nb de masse) du fer. J’ai vérifié et c’est vrai, mais pour un isotope très rare et instable ! En plus, à ma connaissance, aucun élément chimique n’est fabriqué sur terre mais dans les étoiles (mis à part la relativité naturelle ou dans les labos). J’ai aussi entendu parlé d’une fissure dans la lune qui a été mis en évidence par les missions Appollo est citée dans le Coran (si quelqu’un a de la doc sur le sujet je suis preneur), j’ai vue une photo soit disant de la NASA tendant à prouver que la nuit, la Mecque et Médine émettent de la lumière : c’est si grossièrement fait que même un lycéen peut prouver la contrefaçon (en plus, ces deux villes sont si bien éclairées que forcément elles émettent de la lumière mais je ne pense pas que se soit plus que Paris, demande aux astronomes qui habitent à moins de 50km !!!). On a même dit que le Coran a parlé du 11 sept. Dans un verset jusque là incompris et que le N° de la section de la sourat et du verset était 9 et 11 et 2001 et qu’on y trouve même le nom de l’avenue des twins ! Il a suffit d’ouvrir un livre d’exégète pour voir que ce verset était connus et compris par les exégètes depuis longtemp et qu'il n'avait rien à voir avec ce drame ; pour les nombres, même si ça voulait dire quelque chose, je ne peux pas réfuter la coïncidence.
Suppose que l’on prouve aujourd’hui quelque chose et qu’on montre que le Coran en parle, et plus tard on se rend compte qu’on c’était tromper (car en science quand on prouve c’est du solide mais des fois on se goure !) alors qu’est ce qu’on dira ? Le Coran c’est aussi trompé ou c’est seulement la science ?
Si tu crois en Dieux, crois y, mais ne le mêle pas à ces histoires. Si tu crois vraiment en lui, tu dois te dire qu’il n’a pas écris que le Coran, il a aussi écris les équations de l’univers et des générations de scientifiques (qu’il a créer, pour rester cohérent) travaillent dessus depuis la nuit des temps, tous ça pour qu’une personne « orientalisée » viennent nous dire qu’on perd notre temps à les résoudre car la solution est ailleurs ?

Bonne méditation

[Ce message a été modifié par HJ (Édité le 09-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis mort de rire Pascal (c'est une image)
Si quelqu'un venait te dire que dans Meinkampf l'ami
Adolf avait prédit la chute de l'empire soviétique et que de ce fait tout ce qui est écrit dans ce bouquin est la vérité.
Tu laisserais un tels post ?
Parce que c'est genre de racollage qui permet d'attirer des esprits fragiles et/ou des gens dans la détresse et ensuite
par un savant lavage de cerveau de les pousser a faire n'importe quoi au nom de ce que tu veux .
Alors oui pour moi ce genre de message ou de site on ne doit pas les laisser s'exprimer . Ce n'est surement pas LA SOLUTION mais ça en fait partie.
Pour finir la réaction de ce Marco suite au message d'herisson en dit assez long sur le personnage.
Moi aussi je laisse ce post ou il en est.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Je suis mort de rire Pascal (c'est une image)
Si quelqu'un venait te dire que dans Meinkampf l'ami
Adolf avait prédit la chute de l'empire soviétique et que de ce fait tout ce qui est écrit dans ce bouquin est la vérité.
Tu laisserais un tels post ?

Que viens faire cette référence ici ????? J' espère que tu ne considère pas Mein Kampf comme un ouvrage RELIGIEUX !!!!! Si le but était de choquer, alors là c' est réussi. Si j' étais à ta place, j' éditerais cette partie du texte.

quote:

Parce que c'est genre de racollage qui permet d'attirer des esprits fragiles et/ou des gens dans la détresse et ensuite
par un savant lavage de cerveau de les pousser a faire n'importe quoi au nom de ce que tu veux .
Alors oui pour moi ce genre de message ou de site on ne doit pas les laisser s'exprimer . Ce n'est surement pas LA SOLUTION mais ça en fait partie.

On est d' accord sur le problème, pas avec la solution. Je pense au contraire que ce type de réaction empire le problème. Si au lieu d' essayer de réfuter ce genre de trucs on les fait disparaitre, ils se propagent par d' autres canaux, et on se prive d' une occasion de semer le doute chez ceux qui pourraient basculer

Moi aussi je laisse ce post ou il en est.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je suis heureux de la reacion de certains.ce qui m'a le plus choque c'est le mot"detruire" il aurait pu dire "efface".pourquoi utilise ce vocabulaire apocalyptique!!


il y en a qui sont tres intelligent et font un parralele avec hitler !!!!!!!!!!!


super le rapprochement!!!!

certains ont parle de propagande ,eh bien je leur dirait que dans mon lycee (je suis un jeune bachelier)en preparant notre tpe (travaux perssonel encadres) je suis tombe sur un livre intitule la bible la science et le coran du docteur maurice bucaille(un livre que j'ai emprunte dans la biblioteque de mon lycee)comme je faisais un sujet sur l'astronomie et la sciense j'ai trouve bon de pouvoir ajouter qqes mots sur les textes religieux et la science (et ce livre etait fait pour ca,ce livre ma permi de decouvrir aussi des choses sur les egyptiens)
mais finalement je n'ai rien mis dans mon tpe sur cela car je m'y etais pris un peu tard(finalement j'ai eu 18 a ce tp e comptant pour le bac)

c'est pour ce la que j'ai fais des recherches sur internet sur l'astronomie en trotre ,n'ayant pas internet chez moi j'ai du attendre la fin de vacances d'ete pour utilise l'ordinateur de la fac de medecine d'ou je vous ecris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour aborder un thème qui allie des disciplines aussi opposées que la science et les religions il faut plus qu'un ouvrage et surtout pas ce fier à des sites ou aucune étude est démontrée.
Il y a des sujets plus intéressant, surtout pour un tpe.Tu as choisi le pire des sujets pour ce forum mais l'on te pardonne (du moins moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant