Sjoerd Rutten

Le militaire astronome

Messages recommandés

Je suis pas contre les militaires. Mais c'est vrai que l'armée et la guerre c'est pas bien...

Bon, moi j'aime pas classer les gens, y'a des cons partout dans l'armée comme ailleur.

"Si tout les cons étaient des sandwichs, on ne mourrait plus de faim sur Terre" Le chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rapellerai tout de même qu' heureusement des militaires étaient là pour nous libèrer de la barbarie nazie ,les gens qui ont eu leur famille décimée dans les camps de la mort s'en souviennent...

Arrêtez donc de taper sur les militaires, c'est puéril, de plus certains astrosurfeurs le sont peut-être et il ne sont pas la pour qu'on les em...de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob, je sais bien que l'irak et les us se trouve à environ 35° nord ( suivant là ou on se trouve aux us bien entendu!!!)
Par contre j'ai dans ma famille un militaire. Il a eu l'occasion d'aller dans des pays en dessous de l'équateur.
Il n'est pas brancher astronomie c'est dommage.
J'en connais pas beaucoup qui peuvent se payer un billet aller-retour sous l'équateur pendant plusieurs mois.
Alors un ptit billet gratuit, je ne dirais pas non, lol.
Les nuages de Magellan, L'amas du Centaure etc......
De bien belles observations de l'hemisphère sud qui seront pour beaucoup que des images sur papier.
Je voulais juste préciser qu'ils ont quand même de la chance en général. Je passe sur les américains en irak ( c'est pas des vacances pour eux). Ils ont pas eux le choix.
Mais comme beaucoup le disent: si cela peut aider l'astro à se "démocratiser" ya tout bon.
pour finir on voit quand même plus souvant les militaires avec un fusil qu'avec un MAK, vraiment dommage. A mon avi, ils réussiraient mieux à pacifier des pays déchirés, la connaissance aide plus que la violance.L'astronomie est surement la seule science qui nous fait prendre conscience de notre place dans se vaste univers.
Pour informations: la majoritée des militaires (au niveau mondiale) sont plus souvant dans le mess que sur le terrain. Dixit mon beaufrère parachutiste pour encore 7 ans. Alors les ptits militaires sortez vos télescopes!lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Astroviking, mais s'il n'y pas eu de militaires pour nous occuper en 40, on aurait pas eu besoin d'autres militaires pour nous libérer en 44 et en plus on aurait fait l'économie de plusieurs millions de morts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est pas vraiment les militaires, mais plutôt ceux qui les commandent. Un militaire obéit aux ordres, c'est son boulot après tout. Seuls les ordres sont critiquables. Après, si certains arrivent à avoir des contacts avec la population locale autrement que par les armes, on ne peut que les féliciter. Ca montre bien qu'ils ne sont pas tous dénués d'intelligence comme on voudrais bien le faire croire, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroviking, la barbarie n'est pas l'apanage de qui que ce soit. La barbarie je dirais "ordinaire" existe, chez nous, sous une autre forme, à notre porte parfois ou dans nos caves, comme un jeu, souvent gratuit et les militaires ne pourront rien pour toi ... et pour une cigarette ou un regard !

Fïx, maintenant, aux US comme en France, ce sont des engagés volontaires et personne ne peut ignorer les "genres" d'ordres qui ont été donnés dans les villages d'Algérie, du Viêt-Nam ou d'Afganistan. A ce propos, je viens d'entendre ce matin sur France 2, les déclarations d'un général américain qui, à l'aise, reconnaissait ressentir un certain plaisir à faire des "cartons" sur des irakiens. Et le pire, devant des journalistes peu ou pas offusqués le moins du monde, presque hilares ! Cela montre bien à quel point la culture de la violence est profondément ancrée dans ce pays. Vraiment effrayant, alors la barbarie ...
Dans ce sens, je me souviens aussi d'avoir visionné une vidéo IR prise dans hélicoptère pendant la prise de Bagdad montrant l'acharnement au canon envers des pauvres types qui essayait de se cacher derrière un camion. Une vraie "Busherie" gore et traumatisante au possible. Alors, la barbarie ... n'est plus ce qu'elle était en 39-45.

Bon ! Si tout les militaires du monde prenait un autre plaisir plus sain à contempler le ciel, on n'en sera peut-être pas là.
Pendant mon service militaire à la BA120 de Cazaux, j'en connaissais un, passionné, qui projetait d'acheter un Celestron C8, du nom de Stowe ou quelque chose comme ça. Peut-être, fréquente-t-il ce forum ?

[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 04-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on en revient au post initial, rien ne me choque car pour donner un autre exemple (sans changer de sujet) le golf est l'une des activités favorites des US army dans le desert Irakien, "entrainement dans le plus grand bunker du monde" titrait un magasine de golf. Le rapport avec l'astro ? Si une activité saine (golf astro...) permet à des gars d'évacuer un trop plein de stress de guerre, ou est le mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut arrêter aussi avec l'"astro pacificatrice". Ca fait un peu "politique de l'autruche à l'envers" : regarder le ciel pour mieux oublier ce qui se passe sur terre ... Y'a des militaires qui s'impliquent dans des actions humanitaires et pour moi ça me semble plus concret ...

Jean-Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mal c'est qu'ils massacrent des gens qui leur ont rien fait avec des armes de destruction massive, comme dans un jeu vidéo et sans états d'âme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant